NBA – Le coach des Sixers cash sur le duel entre Wembanyama et Yabusele : « Nos gars réalisent que Victor…

Guerschon Yabusele et son coach aux Sixers Nick Nurse
Philadelphia 76ers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Guerschon Yabusele et Victor Wembanyama se retrouvaient ce lundi sur le parquet des Sixers, et ils ont tous les deux été excellents. Après la rencontre, Nick Nurse est revenu sur ce duel au sommet entre les deux internationaux français.

Publicité

Cette rencontre entre les Spurs et les Sixers a prouvé une chose : malgré les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, San Antonio reste une équipe jeune qui doit apprendre à gagner. Car ce lundi, ils ont évolué dans des circonstances plutôt favorables avec l’expulsion de Joël Embiid dans le 2nd quart-temps mais n’ont pas su faire la différence.

Il faut dire qu’ils sont tombés sur un excellent Tyrese Maxey, auteur de 32 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, mais aussi sur un Guerschon Yabusele plus que prêt à remplacer l’ancien MVP. Le Français, sans doute motivé par les retrouvailles avec Victor Wembanyama, s’est illustré avec ses 17 unités, 4 rebonds, 4 interceptions et 3 stocks.

Publicité

Nick Nurse encense Yabusele après son carton

En conférence de presse, l’entraineur de Philadelphie Nick Nurse a parlé de son intérieur tricolore et de la manière dont il a permis à ses partenaires de déjouer le piège Wembanyama, encore une fois terrifiant dans la protection du cercle avec 8 contres. Avant Nöel, « Yabu » a fait un beau cadeau aux supporters en contribuant à la victoire :



C’était bien que nos gars réalisent que Victor Wembanyama contre beaucoup de tirs dans la peinture. Ils s’en sont rendus compte en deuxième mi-temps et ils ont commencé à ralentir dans la peinture pour voir où était Guerschon. Wemby va essayer de contrer tous les tirs, donc forcément il doit y avoir quelqu’un d’ouvert à l’extérieur. On a fait un travail décent pour le trouver.

Publicité

Je pense que le côté étrange de la saison, avec toutes ces blessures, commence à nous servir. On commence à jouer plutôt bien. En deuxième période on a décidé de caler Yabu sur le temps de jeu de Wembanyama parce que c’était notre seul intérieur disponible. Il le connait très bien et a travaillé dur. Il lui a rendu la vie difficile. Wemby nous a juste fait mal derrière l’arc, c’est tout.

Nick Nurse apprécie l’intelligence et le travail de Guerschon Yabusele, lui qui a permis aux Sixers de s’imposer ce lundi. Il s’est écarté du cercle en attaque pour forcer les Spurs à sortir de la raquette, et en défense, il a fait tout son possible pour bousculer Victor Wembanyama. Ce dernier a mis 26 points, mais seulement 3 paniers dans la peinture malgré ses 2m24 !

Publicité

Guerschon Yabusele connait très bien Victor Wembanyama, il a passé l’été avec lui pour les Jeux Olympiques. Il sait donc comment faire pour le gêner dans la raquette, et limiter son impact en défense.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus