NBA – Avant de le défier pour Noël, LeBron sans détour sur Stephen Curry : « Je ne sais pas si on…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour la quatrième fois, LeBron James et Stephen Curry se retrouveront opposés l’un à l’autre lors du Christmas Day, ce mercredi. Avant ce rendez-vous symbolique, le leader des Lakers a d’ailleurs livré le fond de sa pensée sur ces duels avec son homologue.

Publicité

Décidément, il ne faisait pas bon être un cadre de Team USA en ce lundi 23 décembre. Outre la lourde défaite essuyée par Kevin Durant et les Suns à Denver (90-117), LeBron James et Stephen Curry ont eux aussi mordu la poussière ces dernières heures sur les parquets NBA. En effet, malgré des fortunes diverses sur le plan individuel, leurs équipes se sont révélées incapables de s’imposer à domicile.

Ainsi, tandis que les Warriors subissaient la loi d’Indiana (105-111), Steph a livré l’une des pires prestations de sa saison avec seulement 10 petits points inscrits (2/13 au tir). De son côté, LeBron s’est montré plus à son avantage en signant un triple-double (28 points, 11 rebonds, 11 passes décisives), sans pour autant permettre aux Lakers de prendre le dessus sur Detroit (114-117). Tout sauf idéal pour préparer le Christmas Day.

Publicité

À l’aube du Christmas Day, LeBron cash sur sa rivalité avec Steph Curry

Vedettes de la ligue malgré leurs âges avancés, Curry et James font bien évidemment partie des stars qui animeront la journée de Noël sur les terrains de NBA. Les deux hommes s’affronteront même à cette occasion pour la quatrième fois de leur carrière. Cela a dès lors fait l’objet d’une question posée au King ce lundi en conférence de presse d’après-match :



LeBron James : J’apprécie toujours le fait de me retrouver sur le même parquet que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport et de l’affronter. Je ne prends jamais ça pour acquis. Et puis, comme vous l’avez dit, je ne sais pas si on va avoir encore beaucoup d’opportunités de se mesurer l’un à l’autre à l’avenir. Donc c’est toujours quelque chose de sympa à vivre.

Publicité

Conscient que le spectre de la retraite se rapproche inlassablement d’eux, LeBron compte donc bien savourer cette nouvelle confrontation avec son rival de longue date. Rival qu’il considère par ailleurs comme un grand ami, encore plus depuis leur sacre commun aux Jeux Olympiques de Paris. Or, comme il le rappelle, il ne risque pas d’apprécier un éventuel carton du Chef s’il intervient à ses dépens ce mercredi :

LeBron James : Ça dépend de quel côté je me trouve ! L’été dernier, j’étais avec lui dans les rangs de Team USA et c’était une sensation géniale de le voir prendre feu. Mais j’ai aussi vécu cette situation de l’autre côté et je peux vous dire que ce n’est pas une sensation si géniale.

Ne lui reste plus qu’à espérer que son « meilleur ennemi » rencontrera autant de difficultés contre lui que face aux Pacers.

Publicité

Sans savoir encore s’il prendra sa retraite en fin de saison, LeBron James a malgré tout conscience que ce choc de Noël qui s’annonce face à Stephen Curry pourrait être le dernier. Nul doute qu’il tâchera de le rendre inoubliable avec une grande performance.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus