Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cadre des Knicks, Josh Hart accueillera ce mercredi Victor Wembanyama et les Spurs au Madison Square Garden, dans le cadre du Christmas Day. Un rendez-vous sur lequel il a déjà été invité à s’exprimer, livrant des propos à son image sur le Français.
Avec cinq affiches au programme, les fans de NBA pourront encore une fois s’estimer gâtés cette année. La ligue a en effet prévu de belles réjouissances pour son traditionnel Christmas Day et a choisi de débuter cette soirée de gala avec un choc qui promet un joli spectacle. En pleine bourre ces temps-ci, les Knicks accueilleront ainsi les Spurs d’un certain Victor Wembanyama dans le mythique Madison Square Garden.
Josh Hart ironise sur le cas Victor Wembanyama
Chambré par le public new-yorkais lors de son premier match disputé sur place, Wembanyama aura sans doute à cœur de se venger cette année. Il y débarquera qui plus est dans une forme étincelante, lui qui a notamment compilé 18 contres sur ses deux dernières sorties. Un total qui a d’ailleurs été rapporté à Josh Hart ces dernières heures en conférence de presse, sans que ce dernier n’y prête beaucoup d’attention :
Journaliste : Est-ce que vous savez que Wemby a encore réalisé huit contres ce (lundi) soir ?
Josh Hart : Nan, je m’en fiche. (Rires)
Journaliste : Mais sachant qu’il en a déjà signé 10 mercredi…
Josh Hart : Ouais, et je m’en fiche aussi ! Je me fiche autant de son nombre de contres aujourd’hui que de celui de mercredi !
Habitué aux traits d’humour avec les journalistes, l’arrière de New York a poursuivi sur cette lancée au moment d’évoquer la stratégie de son équipe pour limiter le Français :
Journaliste : Comment allez-vous vous préparer à l’affronter ?
Josh Hart : J’en sais rien… On va sûrement laisser KAT planté dans la raquette avec une serpillère dans la main, histoire d’essayer de contrer ses tirs.
Incontrôlable, Hart a également répondu avec ironie à une question plus globale sur le niveau de Wemby, avant de livrer le fond de sa pensée à son sujet :
Journaliste : Quelles sont vos impressions le concernant sur sa deuxième saison ?
Josh Hart : Il est sacrément grand. Grand à un point où c’est mieux pour moi que je ne défende pas sur lui ! Moi, je m’arrête à des joueurs de 2m08. Mais à part ça, c’est un joueur incroyable. Que ce soit offensivement ou défensivement, il fait des choses qu’un joueur de sa taille n’est pas censé pouvoir faire. C’est le futur de la ligue, mais on ne va pas lui jeter trop de fleurs avant le match. On aura le temps pour ça après.
En attendant, lui et ses coéquipiers tâcheront de ne pas focaliser leurs efforts et leur préparation sur l’international tricolore :
Josh Hart : On doit s’assurer de contenir au maximum les Spurs dans leur ensemble, pas seulement Wembanyama.
Comme à son habitude taquin avec les journalistes, Josh Hart ne leur a dans un premier temps pas offert beaucoup de contenu exploitable vis-à-vis de Victor Wembanyama. Comptez cependant sur lui pour appréhender au mieux leur duel du Christmas Day.