NBA – Après la polémique, le coach des Sixers s’en prend à Wembanyama : « Je doute qu’il soit…

Nick Nurse et Victor Wembanyama
76ers (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’est pas l’amour fou entre Sixers et Spurs et ça ne risque pas de changer après la rencontre de ce lundi soir. Victor Wembanyama est devenu la cible des adversaires, y compris Nick Nurse, qui a visé le Français après la partie.

Publicité

Les Sixers ont gagné contre les Spurs ce lundi soir, mais la franchise reste mécontente de l’arbitrage après les 48 minutes de jeu. Joel Embiid a été éjecté pour une grosse colère contre un officiel, tandis qu’Andre Drummond a subi le même sort… avant de revenir sur le parquet suite à une erreur. Le point commun entre les deux ? Victor Wembanyama.

Cependant, le Français n’a rien à se reprocher si on voit les images. La faute offensive d’Embiid est méritée puisqu’il vient s’empaler sur Victor, tandis que Drummond lui marche sur le pied, ce qui explique sa chute (tout est détaillé ici). Les fans ont pourtant décidé de le siffler pour une raison inconnue, tandis que Nick Nurse n’est pas trop fan.

Publicité

Le coach des Sixers tacle Wembanyama

Furieux sur son banc, Nurse n’a pas tardé à faire parler de lui dans ce match NBA. Il était peut-être même proche de l’éjection vu certaines de ses réactions, mais l’entraîneur a eu chaud. On peut comprendre sa colère, même si l’arbitre en question est venue s’excuser auprès de lui, reconnaissant son erreur dans le dossier Drummond.



Le feuilleton Embiid, lui, est amplement mérité. Il y a certaines limites à avoir et le pivot ne peut pas se comporter de la sorte. Nurse était pourtant confus en conférence de presse, sous-entendant que Wembanyama avait flop. Il a pourtant reconnu lui-même ne pas avoir revu la vidéo, et il aurait probablement dû.

Publicité

Nick Nurse : « Toute cette histoire était vraiment étrange. Même sans avoir vu la vidéo pour voir ce qui est arrivé, je doute qu’il soit tombé suite à une poussette « si agressive ». Il a probablement… enfin vous voyez. Tous ces coups de sifflet étaient vraiment étrange. »

Et pourtant, sur la vidéo, on peut clairement voir que Drummond marche sur le pied de Wembanyama au moment où il souhaite s’écarter pour récupérer le ballon. Pas de quoi éjecter le pivot évidemment, mais pas besoin d’accuser non plus le Français d’un flop quand la faute est une évidence. Il a quand même fallu attendre quelques minutes pour que les officiels comprennent.

Publicité

Nick Nurse se ridiculise à son tour en accusant Victor Wembanyama de flop, sans avoir pris le temps de regarder les vidéos. Une triste attitude, surtout quand le Français n’a pas grand chose à se reprocher.

Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus