Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques semaines, Nassourdine Imavov sera face au plus gros test de sa carrière. Le 1er février prochain il affrontera Israel Adesanya, ancien champion et légende vivante. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole sur le Français.
En l’espace de quelques années, la France s’est imposée comme une place forte sur la planète MMA grâce notamment à l’engouement du public. Il faut dire que chaque évènement organisé dans le pays affiche complet et que les tribunes y sont aussi divertissantes que la cage. C’est la raison pour laquelle Dana White veut se développer sur ce marché.
L’UFC Paris était une première étape, mais pour passer un cap et exploser dans l’Hexagone, il faudra sans doute un champion français dans une catégorie prestigieuse. Pendant longtemps, Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis ont semblé être les favoris… Mais en cette fin d’année 2024, c’est bien Nassourdine Imavov qui tient la corde.
Israel Adesanya parle du combat contre Imavov
Le 1er février prochain, le « Sniper » va affronter la légende absolue des poids moyens Israel Adesanya. En cas de défaite, il saura sur quels aspects travailler pour atteindre les sommets. En cas de victoire en revanche, il prendra certainement la direction d’un combat pour la ceinture. À un peu plus d’un mois de l’échéance, Izzy a donné son avis sur le tricolore :
Ne pas combattre sur un pay-per-view ne change rien pour moi, je vais quand même être payé. C’est en Arabie saoudite en plus. L’UFC m’a proposé Imavov et j’ai accepté, c’était le seul nom sur la table. J’avais vu ses combats avant même l’officialisation et je sais qu’il est dangereux. Il est malin, j’aime son style. Il n’a pas un mauvais jeu de jambes et il est très complet.
Ce n’est pas difficile de me motiver pour aller à l’entrainement car ce combat n’a rien à voir avec lui. C’est à propos de moi. Il sera en face, mais je veux progresser, écrire un nouveau chapitre de ma carrière. Je ne connais pas ce gars, je le respecte, il n’y a pas d’animosité entre nous. Je n’ai pas besoin de ça pour me battre et mettre KO quelqu’un. Ce n’est pas personnel.
Israel Adesanya connait Nassourdine Imavov, il regardait ses combats avant même de savoir qu’il allait l’affronter, et il aime son style dans la cage. Ce n’est pas pour autant qu’il va lui faire des cadeaux lors de cet affrontement au sommet, car l’ancien champion compte bien retrouver les sommets et récupérer son titre. Le Français est prévenu.
Israel Adesanya est plutôt habitué aux combats pour le titre et aux gros pay-per-views, mais il n’est pas moins motivé à l’idée de se battre lors d’un Fight Night, car il sait que c’est le chemin le plus court pour retrouver la ceinture.