Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs sont manifestement satisfaits de leur effectif pour le moment. La franchise ne devrait pas chercher à recruter une grosse star, mais ça ne veut pas dire qu’une vente est impossible. Surtout vu la situation d’un joueur.
Il va être intéressant de voir ce que les Spurs vont tenter de faire dans les prochaines semaines. Alors que les prétendants à la bague vont être offensifs, comme les Warriors, les Nuggets et d’autres organisations, les Spurs pourraient être muets. Leur seul objectif est d’atteindre les playoffs, le tout face à une concurrence qui reste impressionnante.
Victor Wembanyama donne évidemment espoir aux supporters, tout comme Devin Vassell, Jeremy Sochan et Stephon Castle pour les années à venir. Offrir à Wemby un soutien solide pour ses ambitions est logiquement une priorité pour le front office, avec des fans qui veulent un renfort de plus dans la raquette.
Un trade encore possible pour les Spurs ?
La raison est simple : Zach Collins. Souvent utilisé quand Wemby était absent, le pivot n’a pas réussi à performer en son absence. Quelques statistiques intéressantes, mais beaucoup trop d’erreurs, de fautes ou de pertes de balle pour les supporters. Et il faut croire que Mitch Johnson n’est pas forcément en désaccord.
Depuis quelques jours, le coach peut compter sur tout son effectif et malgré ça, Collins n’a pas joué une seule minute. L’ancien des Blazers reste au chaud sur le banc et il ne semble plus faire partie de la rotation. Le moment pour les Spurs de l’échanger et de chercher un vrai back-up à Wembanyama ? Ça ne serait pas une mauvaise idée.
@SpursReporter : « Malgré qu’il soit disponible depuis deux matchs, Zach Collins n’a pas quitté le banc. Les Spurs ont même joué small ball contre les Hawks plutôt que de faire appel à lui. Hier soir, Mitch Johnson a été expliqué qu’il allait bien physiquement : « Il fait du bon boulot et il est disponible. Il travaille. »
Malgré ça, Johnson n’a pas fait appel à lui pour le moment. Ses minutes ont déjà baissé avec le retour de Wembanyama et sa récente blessure n’aide certainement pas. Autant dire que son avenir dans le Texas reste très indécis en l’état, avec même un possible trade pour trouver un vrai back-up. Les dirigeants étudient certainement cette idée.
Et si les Spurs effectuaient un trade pour leur secteur intérieur ? Ça ne semble pas fou quand on voit la situation avec Zach Collins, qui cire désormais le banc. Un vrai soutien derrière Victor Wembanyama serait une bonne chose.