Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards se retrouvent dans beaucoup de rumeurs de trade sur les dernières semaines. Une bonne chose pour Bilal Coulibaly, Alex Sarr et les autres jeunes de l’effectif, qui pourraient avoir le champ libre pour la suite.
Au fond de la conférence Est et parmi les plus grandes chances d’avoir le first pick à la draft 2025, les Wizards vivent une saison assez difficile. Il est clair que ce jeune roster doit se développer avec Bilal Coulibaly et Alex Sarr, tandis que des vétérans sont présents pour les aider. Dans la raquette, il ne fait aucun doute que l’apport de Jonas Valanciunas reste précieux sur le parquet, mais également en dehors.
Néanmoins, l’ancien Raptor pourrait quitter le navire, lui qui est très courtisé avant la deadline. Washington est partagé pour le moment car son aide reste précieuse et son impact positif. Il n’est pas le seul visé, Kyle Kuzma et Malcolm Brogdon étant deux autres joueurs suivis sur le marché : une excellente nouvelle pour les jeunes.
Trades imminents pour les Wizards ?
Brogdon est également suivi par les Lakers, tandis que Kuzma est sur le radar de plusieurs organisations comme les Kings. Les Mavericks, un temps cité dans la course, ne sont pas intéressés selon les dernières informations partagées par Marc Stein. Mais Washington devrait malgré tout pouvoir négocier avec d’autres équipes.
@MavsFilmRoom : « Marc Stein explique que les Mavericks explorent plusieurs options pour renforcer leur secteur intérieur. Kyle Kuzma ne semble pas être un joueur qui intéresse l’équipe. »
Toutefois, le départ de Kuzma semble nécessaire pour permettre aux jeunes d’avoir un peu plus de liberté sur le terrain. On pense à Coulibaly, dont les statistiques sont nettement en hausse quand l’ancien Laker n’est pas dans les parages.
Son probable départ est donc une bonne chose, même si un peu de leadership ne fait pas mal auprès d’un roster encore inexpérimenté. Voilà pourquoi les Wizards pourraient conserver Valanciunas et/ou Brogdon pour aider Coulibaly, Sarr ou Carrington pour la suite.
Mais pour Stein, le trade de Kuzma semble clairement être le plus probable aujourd’hui. Et les supporters ne devraient pas s’en plaindre.
@APH00PS : « Les Wizards sont « impatients » de trouver un partenaire de trade pour Kyle Kuzma. Ce dernier et le clan du joueur voudraient également quitter la franchise. »
Bilal Coulibaly, Alex Sarr et les autres auront peut-être plus d’opportunités pour la suite de cette saison. Une bonne nouvelle pour les jeunes joueurs aux Wizards, qui ont besoin de ça pour mieux se développer. On en saura plus d’ici la deadline.