NBA – L’énorme vent de Victor Wembanyama pour Drake : « Je ne veux pas…

NBA Victor Wembanyama et Drake
San Antonio Spurs (DR) / @champagnepapi (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Superstar NBA et véritable célébrité aux États-Unis, Victor Wembanyama a cependant rapidement démontré qu’il savait très bien gérer cette dernière. Preuve en étant cette anecdote signée JJ Redick il y a quelques mois, impliquant le chanteur Drake.

Publicité

Des saisons durant, l’ambiance était un peu morose aux Spurs. Après des années à figurer parmi les meilleures équipes de la ligue, avec quatre titres entre 2003 et 2014, les hommes de Gregg Popovich avaient accusé le coup suite aux retraites/départs de Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili ou encore Kawhi Leonard. Il n’y avait pas 36 solutions à ce problème : prendre son mal en patience et attendre que le vent tourne.

Or, c’est justement ce qu’il s’est passé il y a un an et demi, lorsque les Éperons ont sélectionné Victor Wembanyama à la draft. Potentiel visage de la ligue dans la décennie à venir, le Français incarne en tout cas déjà tous les espoirs de sa franchise. Et pas sans raison puisqu’après une première saison médiocre sur le plan collectif, San Antonio se bat désormais pour les playoffs alors que le pivot casse tout sur son passage.

Publicité

Quand Wembanyama refusait de voir Drake… après son snob des Spurs

Mais le plus important, c’est que l’Alien ne fait pas simplement que jouer pour son écurie, il adhère pleinement à son projet de reconstruction afin de revenir au premier plan. En d’autres termes, il n’y a pas que Wemby qui compte dans la franchise, mais aussi tous ses coéquipiers. JJ Redick avait d’ailleurs partagé une anecdote assez édifiante à ce sujet l’an passé, lors d’un passage sur le podcast de Carmelo Anthony :



Il y a une histoire que j’ai entendue. Lors du camp des Spurs, en début de saison, il y avait un concert de Drake à Austin et on lui a demandé de venir sur scène. Drake a fait ça avec des joueurs NBA durant l’intersaison. Et Wemby était là : « Est-ce que mes coéquipiers peuvent venir avec moi sur scène parce qu’ils seront au concert avec moi ? » Le camp de Drake a répondu non et lui a dit : « Ok, alors je ne veux pas le faire ».

Publicité

Pas du genre à chercher la lumière des projecteurs, Wembanyama s’y montre encore moins attaché si cela doit se faire au détriments de ses partenaires de jeu. Même le rappeur canadien (ou tout de moins son entourage) n’avait donc pas su le faire céder : soit tout le monde avait droit au même traitement, soit personne ne montait sur scène. Une décision qui lui vaut d’ailleurs beaucoup de respect de la part des fans sur X :

@backwardsball5 : Drake est stupide. Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un groupe d’amis lambda. Ce sont les p*tains de Spurs

@84pontiacdream_ : Kendrick aurait fait venir toute l’équipe d’ailleurs

@OKCsimp : Il a été entraîné à gérer les médias. Et c’est juste un bon gars

Publicité

Victor Wembanyama n’est pas simplement un joueur des Spurs, il adhère à 100% au projet texan et veut le faire savoir depuis qu’il a été drafté. Même une superstar comme Drake s’était montrée incapable de lui faire sacrifier l’équipe pour quelques secondes.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus