NBA – Coéquipier de Risacher aux Hawks, la pépite Dyson Daniels cash : « Dès le premier jour…

NBA Zaccharie Risacher et Dyson Daniels
Pierre Haessig (DR) / Atlanta Hawks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Outre Zaccharie Risacher, Dyson Daniels est l’autre nouvelle attraction cette année à Atlanta. Amené à former un duo ultra-prometteur avec le Français, l’ancien joueur de New Orleans n’a d’ailleurs pas mâché ses mots lors d’une récente interview.

Publicité

Certes, le bilan est encore négatif à l’heure actuelle avec 14 victoires pour 15 défaites. Pour autant, les Hawks réalisent un début de saison encourageant au sein d’une conférence Est très fluctuante, puisqu’ils se classent septièmes avec seulement un demi-match de retard sur le Top 6 synonyme de qualification directe pour les playoffs.

Il faut dire que contrairement aux dernières années, Trae Young n’est plus seul pour sonner la charge en Géorgie. Jalen Johnson est candidat au All-Star Game ainsi qu’au trophée du MIP avec plus de 19 points à 50% au tir, 10 rebonds et 5 passes de moyenne. De son côté, le first pick de draft Zaccharie Risacher se montre déjà très prometteur en défense. Et à propos de défense, comment ne pas évoquer le cas de Dyson Daniels…

Publicité

C’est simple, l’Australien serait peut-être parmi les favoris au DPOY si Atlanta n’avait pas que la 28e défense de la ligue. À l’heure actuelle, le bonhomme mène la NBA avec trois (!) interceptions de moyenne ainsi qu’une couverture sur l’homme hors pair. Arrivé de New Orleans pendant l’intersaison, Daniels n’a pas caché sur le podcast The Young Man and The Three que son déménagement avait été une bénédiction :



Dyson Daniels ravi d’avoir quitté les Pelicans pour les Hawks

Je pense que venir ici à Atlanta est comme un nouveau départ pour moi. À la Nouvelle-Orléans, j’avais accumulé tellement de choses mentalement et physiquement. J’avais peur de faire quoi que ce soit, et cette année, je joue plus librement. Je suis moi-même. Je vais sur le terrain, je joue. (…) Dès le premier jour, si j’avais eu ma chance, je serais arrivé plus affamé.

Publicité

Peu utilisé dans le Bayou, le Boomer est aujourd’hui un membre indéboulonnable du cinq majeur des Faucons. Mais surtout, il n’a manqué que deux matchs cette saison alors qu’il était régulièrement gêné par les blessures dans la Big Easy… et ce phénomène touche d’ailleurs la quasi-totalité du roster des Pelicans en 2024-25. Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, Daniels s’était fendu d’un avis des plus fracassants :

Cette organisation est maudite. Chaque année, il y a quelque chose de nouveau. Je suis heureux de ne plus y être… J’ai eu quatre ou cinq blessures à la cheville là-bas aussi. Il y a quelque chose dans l’eau là-bas ou quelque chose comme ça. Ils ont des blessures aux ischio-jambiers, aux genoux. Ils ont des commotions cérébrales et d’autres choses encore. Ils ont tout ce qu’il faut là-bas. Je ne sais pas ce que c’est. Jouer dur, je suppose ?

Publicité

Gêné par les soucis physiques et trop timide aux Pelicans, Dyson Daniels se dit aujourd’hui bien plus en confiance sous le maillot des Hawks. Un constat encourageant pour sa nouvelle franchise… et un terrible désaveu envers son ancienne écurie.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus