Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pour tenter de relancer la compétition, la NBA a largement modifié le prochain All-Star Game avec une formule… loin de convaincre. Victor Wembanyama n’a pas été aussi critique que certains, même s’il n’est pas trop emballé non plus.
Si les chutes d’audience de la NBA sont plutôt récentes, la crise qui touche le All-Star Game, elle, a plusieurs années désormais. Les joueurs ont largement délaissé cet événement avec un manque de compétition lors du match des étoiles, tandis que le concours de dunks n’est clairement plus aussi spectaculaire que dans le passé.
Adam Silver doit sans doute changer quelque chose et c’est ce qu’il tente de faire pour la prochaine édition. Pas mal de changements sur le papier, mais un Kevin Durant loin, très loin d’être convaincu et on imagine qu’il n’est pas le seul. Depuis l’officialisation de la nouvelle, les critiques fusent du côté des supporters.
La NBA critiquée pour le nouveau All-Star Game
Et il faut croire que Wembanyama ne fait pas exception. Alors qu’il pourrait être choisi en février prochain quand on voit son niveau de jeu pour le moment, le Français n’est pas forcément le plus grand fan devant toutes ces modifications. Pour lui, difficile de battre le grand classique qu’est l’Ouest contre l’Est un dimanche soir.
Victor Wembanyama sur le format du All-Star Game : « Je me demande personnellement comment ramener l’aspect compétition au All-Star Game. Quand je mets un pied sur le parquet, je vais être compétitif c’est certain. Mais je ne crois pas qu’on peut battre le format classique opposant l’Ouest contre l’Est. »
C’est d’ailleurs la demande de beaucoup de supporters : Ouest contre Est avec quelques enjeux supplémentaires par exemple. Suffisant pour relancer l’intérêt ? D’autres en doutent et veulent carrément permettre à tous les joueurs de souffler durant cette période. C’est peut-être ce qui arrivera au final vu la tendance.
@clinkie44 : « Ils ont besoin de ramener l’Est contre Ouest. Personne n’aime le nouveau format. »
@Mavilier : « Est contre Ouest. Donnez au vainqueur l’avantage du terrain pour les finales NBA. Ils vont se bouger lol »
@TheCollinDunks : « Il aurait dû être un All-Star l’an dernier. Je disais que Wembanyama allait être le joueur le plus compétitif sur le parquet lors du match de l’an dernier. Il veut prouver qu’il est meilleur que les autres et c’est ce qu’il aurait fait. »
Victor Wembanyama n’est pas totalement convaincu par la nouvelle formule, lui qui préfère largement un Est contre Ouest. Mais le Français n’aura pas trop le choix en février, d’autant qu’il a de grandes choses de faire partie de l’événement. Enfin.