NBA – Après la décision des Lakers le concernant, la grosse sortie sur Bronny James : « Il a besoin…

Le jeune joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En G-League ces dernières semaines pour progresser le plus possible, Bronny James a alterné entre le très bon et le moins bon. Mais les Lakers ont pris une décision récemment, avec en prime un gros avis sur le joueur.

Publicité

Le cas Bronny James est pour le moment assez intéressant à suivre en NBA. Seulement autorisé à jouer en G-League pour les rencontres à domicile, sous la pression de son clan, les Lakers ont rapidement compris que cette formule n’allait pas fonctionner. Bronny reste un joueur avec des lacunes, normal à son âge, et jouer le plus possible est vital pour son avenir.

Jouer 20 minutes par semaine avec les Angelinos, ce n’était pas la bonne solution, qu’il soit en NBA ou pas. Depuis quelque temps, notamment à cause d’une blessure, Bronny a donc passé l’intégralité de ses minutes en G-League et la différence est notable. Des mauvaises rencontres, oui, mais une pointe à 30 unités qui mérite d’être signalée.

Publicité

Le cas Bronny James plus que jamais clair

Néanmoins, le travail est encore colossal pour le fils de LeBron, qui aura besoin de nombreuses minutes pour espérer se faire une place dans la ligue. Les Lakers suivent en tout cas son feuilleton de près, si bien que le staff a décidé de le rappeler de G-League pour être avec l’équipe principale lors des prochains jours.



Une décision en réalité logique, puisque les South Bay Lakers ne rejoueront pas avant le 27 décembre prochain. Bronny peut donc revenir en NBA et espérer obtenir quelques minutes dans le meilleur des scénarios. Cependant, pour un recruteur qui s’est exprimé auprès de Marc Stein, il doit continuer à jouer dans le futur.

Publicité

Marc Stein : « L’option unanime que j’ai pu entendre via les recruteurs au showcase de la G-League est que Bronny James a besoin d’autant de temps de jeu que possible pour améliorer tous les aspects de son rôle en tant que meneur de jeu, qu’on parle de son jeu au sol ou de sa capacité à mettre des tirs. »

Pour les recruteurs, il est clair que James a encore besoin de travailler pour espérer avoir un avenir en NBA. Mais pour l’heure, il a surtout besoin de minutes pour se développer correctement. Et sauf surprise, ce n’est pas aux côtés de son père chez les Angelinos que cela arrivera. On espère que le staff a (enfin) retenu la leçon.

Publicité

Bronny James revient avec les Lakers, du moins pour les quelques jours à venir. Ensuite ? Son retour en G-League semble obligatoire pour lui permettre de progresser. Et cette situation pourrait durer un moment.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus