7 ans après son départ, Dimitri Payet revient sur son passage en Angleterre : « Quand t’arrives, ce n’est pas…

Dimitri Payet, légende de l'OM et star à West Ham
Football Club de Marseille (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Légende de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a aussi marqué les supporters de West Ham lors de son court passage en Angleterre. Près de 10 ans après son départ, il se souvient encore de cette période merveilleuse de sa carrière.

Publicité

Si les romantiques du football valorisent la fidélité et la loyauté, de nombreux exemples montrent qu’il n’est pas nécessaire de rester 10 ans dans un club pour marquer son histoire. En l’espace de 12 mois et 32 buts par exemple, Didier Drogba a laissé une trace indélébile dans le coeur des supporters de l’Olympique de Marseille.

De même, lorsqu’il a quitté le club phocéen pendant une saison et demie entre 2015 et 2017, Dimitri Payet s’est assuré de faire parler de lui en Angleterre. Grâce à ses dribbles, ses passes décisives et surtout ses coups francs hors du commun, Dimitri Payet est devenu éternel du côté de West Ham. Ses compilations enflamment toujours les réseaux sociaux.

Publicité

Dimitri Payet parle de son passage légendaire à West Ham



60 matchs, 15 buts, c’est ce qu’il aura fallu à Dimitri Payet pour devenir une icône dans la banlieue de Londres. Le Réunionnais était libre sur le terrain, insouciant, et son adaptation rapide est un exemple pour tous les joueurs qui veulent s’exporter. Lors de son passage sur Football Club de Marseille, il est revenu sur cette expérience unique :

Publicité

Mon passage à West Ham c’était du kiffe total. À partir du moment où tu fais les entrainements de Marcelo Bielsa, quand tu retrouves un club où tu fais des jeux, tu aimes encore plus. J’avais des bases acquises, il ne pouvait rien m’arriver. Cette année-là j’étais sur une certitude dans mon football… Je me disais que j’avais atteint mon meilleur niveau.

Quand t’arrives en Premier League, ce n’est pas facile de se mettre tout de suite au niveau et d’être performant, parce que c’est un championnat qui est très difficile. Honnêtement je pense que c’est une des saisons qui m’a le plus marquée. Il y a eu mon retour en sélection nationale grâce à ça. C’était une grosse année.

Publicité

Les fans se souviennent encore de Dimitri Payet à West Ham, et Dimitri Payet se souvient encore de sa période anglaise. Il faut dire qu’il a marché sur l’eau pendant de longs mois, au point de revenir en équipe de France.

Multisports

Les dernières actus