NBA – Zaccharie Risacher cash sur un coéquipier aux Hawks : « Débile, je ne sais pas pourquoi mais…

Zaccharie Risacher, joueur français des Hawks d'Atlanta
SLAM (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Arrivé cet été aux États-Unis, Zaccharie Risacher n’est pas arrivé dans un environnement trop exotique puisqu’il est le coéquipier de Clint Capela à Atlanta. Le rookie français a d’ailleurs partagé une anecdote sur sa relation avec le pivot suisse, récemment.

Publicité

Tous les trois sélectionnés dans le Top 6 en juin dernier, Zaccharie Risacher, Alex Sarr et Tidjane Salaün n’ont pas seulement en commun d’avoir été choisis haut à la draft 2024 et d’être français. Le hasard a également voulu qu’ils évoluent chacun au sein d’une franchise où se trouve… un autre joueur maîtrisant la langue de Molière.

Aux Wizards, Sarr est par exemple devenu le coéquipier de Bilal Coulibaly mais aussi de Kyshawn George, qui a grandi en Suisse. Quant à Salaün qui porte les couleurs de Charlotte, il a vu l’intérieur tricolore Moussa Diabaté crever l’écran en début de saison dans le cinq majeur, alors que les autres big man des Hornets étaient à l’infirmerie.

Publicité

L’anecdote de Zaccharie Risacher sur le Francophone Clint Capela

De son côté, Risacher a atterri aux Hawks et comme à Washington, ces derniers comptent un Suisse dans leurs rangs en la personne de Clint Capela. Présent dans la ligue depuis dix ans maintenant, le pivot est forcément un interlocuteur privilégié de l’ailier alors que celui-ci fait ses premiers pas aux États-Unis. Interrogé par la First Team récemment, ce dernier est revenu sur sa relation avec l’ancien joueur des Rockets :



Clint il a beaucoup d’expérience dans la ligue, donc c’est top de l’avoir. En plus il parle français et moi, entre guillemets, je suis super reconnaissant d’avoir un vétéran qui parle ma langue, ça rend les choses un peu plus faciles quand il y a des trucs que je ne comprend pas, et même dans la vie de tous les jours. Il est là quoi.

Publicité

L’occasion aussi pour l’ancien de la JL Bourg de partager une anecdote sur son coéquipier francophone, montrant que ce dernier n’hésite pas à venir en aide aux jeunes du groupe :

Je ne sais plus, j’ai une anecdote débile… On revenait d’un long déplacement et je ne sais pas pourquoi, nos voitures sont garées à l’aéroport, toutes les voitures étaient nickels et je pense que tous les oiseaux de la ville avaient ch*é sur ma voiture.

Et les autres de mes coéquipiers, il y avait rien, mais la mienne bref. Donc t’es là, c’est chiant, je peux pas rouler comme ça. Il (Clint) me dit : « bah tiens, j’ai un gars, j’ai une bonne adresse, tout ça » et je prends cet exemple pour illustrer entre guillemets l’efficacité et la complicité qu’on peut avoir.

Publicité

Zaccharie Risacher a eu un peu de chance en étant drafté par les Hawks, puisqu’il est tombé sur Clint Capela. Non seulement ce dernier parle parfaitement sa langue, mais il a tout de suite pris le rookie sous son aile pour l’aider à découvrir la vie aux US.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus