Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore à la maison ce samedi soir, les Spurs ont dominé les Blazers avec la manière, grâce notamment à un super Victor Wembanyama. Il a été encore impressionnant avec plusieurs records, en battant Stephen Curry par exemple.
L’objectif est clair pour les Spurs, qui aspirent à disputer les playoffs dans quelques mois au sein de la conférence Ouest. Ça ne sera pas simple quand on voit les équipes ayant le même but, mais tout est possible avec Victor Wembanyama, Devin Vassell et les autres joueurs. Les hommes de Mitch Johnson montent d’ailleurs en puissance depuis quelque temps.
On en a eu la confirmation ce samedi soir avec une belle victoire sur les Blazers avec 20 points d’écart (114-94). Les Texans ont fait le boulot devant leur public, avec un Wemby en grande forme. Ses statistiques ? 30 points à 8/16 au tir, 7 rebonds, 3 passes et… 10 contres. Un record personnel égalé pour le Français en NBA.
Wembanyama affole encore les compteurs
Une performance remarquable pour Wembanyama, qui n’a même pas eu besoin de forcer son talent pour récupérer cette victoire. Les Spurs déroulent et ils espèrent continuer sur cette lancée pendant un moment, y compris contre les Sixers de Joel Embiid dans quelques jours. Wemby, lui, semble prêt à en découdre.
Should be going for his 2nd DPOY smh pic.twitter.com/jyIsod1TzF
— Spurs Culture (@SpursCulture) December 22, 2024
@SpursCulture : « Il devrait être en train de courir après son deuxième DPOY normalement »
C’est ce genre de match qui peut faire la différence dans quelques mois pour le DPOY, en sachant que Wemby est déjà le favori avec un Rudy Gobert très loin. Anthony Davis et Dyson Daniels sont d’ailleurs mieux placés que le joueur des Wolves. Mais on retiendra également quelques records dans cette partie pour Victor.
En effet, le numéro 1 des Spurs est le pivot le plus rapide de l’histoire à compiler 200 tirs primés dans la ligue. Il est le premier de l’histoire à lâcher 4 tirs à trois points et 10 contres dans un match, tandis qu’il a atteint la marque des 200 trois points plus rapidement (13 tirs de plus en 94 rencontres) que Stephen Curry, James Harden et Ray Allen.
Encore un exploit exceptionnel pour Victor Wembanyama, qui continue de briser quelques records et en plus avec la victoire. C’est le plus important pour le Français, déterminé à disputer ses premiers playoffs dans la ligue.