NBA – L’avertissement de Jeremy Sochan concernant Wembanyama : « Voilà pourquoi il…

Les joueurs NBA des San Antonio Spurs, Jeremy Sochan (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Provoquer Victor Wembanyama ? C’est une mauvaise idée quand on voit la fin du feuilleton contre les Hawks. La ligue l’a certainement compris, mais Jeremy Sochan s’est assuré de faire passer le message.

Publicité

Avant de martyriser les Blazers avec notamment 10 contres pour protéger son cercle, Victor Wembanyama a assuré le boulot cette semaine contre les Hawks. Une victoire serrée en prolongation, certes, mais le Français a été immense avec 42 points et des paniers clutchs. Le pire, c’est qu’il n’a pas craqué mentalement après le poster subi.

De’Andre Hunter a réalisé une action folle avec un dunk sur la tête du Français, en plus de ramener son équipe à égalité avant le buzzer final. Une belle séquence pour le joueur, mais une grossière erreur : sa provocation contre Wemby. Le Français s’est fâché dans la foulée avec 8 points pour les Spurs, tandis que Hunter est resté muet jusqu’à la fin.

Publicité

L’erreur des Hawks avec Wembanyama

Et si les Hawks tentent de mettre en avant aujourd’hui la séquence de Hunter, beaucoup l’oublieront rapidement vu comment le Français a répondu dans la foulée. Un peu comme LeBron James, provoquer Wemby n’est certainement pas l’idée la plus intelligente au monde. Il l’a d’ailleurs confirmé une fois en conférence de presse.



Victor Wembanyama : « J’avais l’impression qu’il fallait réagir, et maintenant. Il fallait être un peu vexé par ça. »

Victor, qui n’a pas oublié ce dunk en prolongation, a fait parler son talent pour donner la victoire aux Spurs. La preuve que s’en prendre à lui était une erreur, surtout avec un Hunter qui n’a pas assumé derrière. Mais Jeremy Sochan s’assure de prévenir le reste de la concurrence.

Publicité

Jeremy Sochan sur Victor Wembanyama : « Les gens ne le savent pas, mais Vic a ça en lui. Cet animal. Il ne recule devant personne. J’adore ça. Il aura toujours ça en lui. Voilà pourquoi il sera l’un des plus grands. »

On peut dire que le message est passé, avec un Wembanyama prêt à en découdre avec chacun de ses adversaires. Ça ne sera pas de trop pour la suite, surtout si les Spurs ont vraiment envie de disputer les playoffs NBA à l’issue de cette campagne.

Même son de cloche pour Julian Champagnie :

Julian Champagnie sur Victor Wembanyama : « Ne le cherchez pas. Ce n’est pas quelqu’un que vous voulez provoquer. »

Publicité

Le message est passé concernant Victor Wembanyama, qui a montré un solide mental contre les Hawks cette semaine. Et pour Jeremy Sochan, il ne fait aucun doute que cela va aider le Français pour la suite de sa carrière.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus