NBA – « Adam Silver est nul » : le traitement de Wembanyama pointé du doigt aux Spurs !

NBA Adam Silver et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Victor Wembanyama réalise une série folle avec les Spurs, la NBA fait-elle un bon boulot pour mettre en avant son talent ? Pour certaines personnes, la réponse est non. Adam Silver est principalement visé pour son boulot.

Publicité

Avec un LeBron James qui s’approche de la retraite, tout comme Stephen Curry, et des audiences en baisse depuis quelque temps, certaines personnes sont inquiètes pour le futur de la NBA. La ligue va devoir trouver des solutions pour relancer l’intérêt du grand public, avec par exemple la modification du All-Star Game.

Trouver une nouvelle star sur qui miser médiatiquement parlant est aussi très important, avec un Victor Wembanyama qui semble prêt à prendre le relais. Il a encore lâché une prestation spectaculaire contre les Blazers ce samedi soir, mais cela n’a rien de surprenant vu sa forme actuelle. Le Français réalise un mois de décembre saisissant.

Publicité

Wembanyama mal médiatisé par la ligue ?

Avec 27.3 points, 10.3 rebonds, 6 passes et 3.3 contres de moyenne à 48.2% au tir, Wemby est en train de franchir un nouveau coup en NBA. C’est impressionnant à voir et on comprend mieux pourquoi les Spurs veulent croire aux playoffs. Mais est-ce que la ligue fait un bon boulot pour mettre en avant le Français et ses prouesses ?



C’est une question qui mérite réflexion, et certains ont déjà un avis tranché. Alors que Wembanyama enchaîne les cartons depuis un moment, les Spurs sont loin de se retrouver souvent sur antenne nationale. Incompréhensible.

@LegendOfWinning : « Wembanyama n’a eu que 3 matchs sur antenne nationale depuis le premier novembre et maintenant, donc la plupart des personnes n’ont aucune idée de ce qu’il fait. Adam Silver est juste nul à son boulot. »

Publicité

Avec 21 matchs du genre sur l’ensemble de la saison, les Spurs ont pourtant une couverture intéressante, mais ils sont loin, très loin d’être les premiers. On sait que la ligue peut ajuster en cours de campagne, et on espère que Wembanyama et les Spurs pourront en profiter.

@RewireHP : « Tu marques un bon point. La ligue a beaucoup d’équipes intéressantes et de stars, mais elle choisit de mettre en avant les plus gros marchés, les franchises historiques, peu importe s’ils sont intéressants. C’est ça plutôt que de mettre en avant les équipes intéressantes, les bons joueurs et ceux qui sont bien positionnés dans le classement. »

Publicité

Vu les audiences de la ligue, peut-être qu’une remise en question semble nécessaire aujourd’hui. Vu la forme actuelle des Spurs et de Victor Wembanyama, la franchise texane mérite en tout cas un peu plus d’attention.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus