NBA – Wembanyama sanctionné, les fans furieux après la décision de la ligue : « Aucun sens »

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victime d’un joli poster de De’Andre Hunter, Victor Wembanyama a pris en cadeau une faute technique pour une raison inconnue, tout comme son adversaire. Alors qu’elle semblait totalement injuste, la ligue vient de rectifier le tir. Mais ça ne suffit pas pour les fans.

Publicité

C’est un débat qui revient de plus en plus souvent ces dernières semaines : pourquoi les audiences de la NBA sont en baisse ? Les fans semblent se désintéresser des rencontres au fil du temps, que ça soit à cause des arbitres, du jeu proposé et de l’abondance des 3 points, ou d’une couverture médiatique loin d’être idéale pour promouvoir ce sport.

La NBA change d’avis pour Wembanyama

Les raisons sont multiples, mais la fin de match entre Hawks et Spurs a permis de mettre en avant les décisions douteuses des arbitres. Tout le monde a vu le poster de De’Andre Hunter sur Victor Wembanyama depuis hier, mais la double technique dans la foulée a largement fait débat. Surtout dans le cas du Français.

Publicité



Comme on peut le voir vers la fin de cette vidéo, les deux joueurs ont été sanctionnés d’une faute technique. Pour rappel, la punition s’annule, ce qui veut dire que personne n’a le droit de prendre un lancer franc dans ce cas précis. Mais si Hunter est visé pour sa provocation, pourquoi est-ce que Wembanyama est aussi sanctionné ?

Publicité

Difficile de savoir, car à part quelques mots prononcés, on ne voit pas pourquoi Victor prend une technique sur ça. La NBA est d’accord, puisqu’elle vient d’annoncer que la sanction reçue par le Français est annulée. Une décision importante puisque cela veut dire que Hunter aurait dû être le seul à prendre une technique, offrant ainsi aux Spurs l’occasion de repasser devant avec un lancer franc et la possession.

De leur côté, les supporters sont frustrés devant un arbitrage douteux. Car si la NBA répare encore les dégâts a posteriori, cela ne sert à rien si les officiels ne changent pas leurs habitudes.

@TimSpursFan : « Cette technique ridicule a forcé la prolongation. Nous avons gagné ce match deux fois ! »

@NFL4SanAntonio : « Ça aurait donné un lancer aux Spurs et la possession à 11 secondes de la fin »

@spikesxu : « Cette double technique n’avait aucun sens. C’était juste pour Hunter. »

Publicité

La NBA rectifie le tir avec Victor Wembanyama, qui ne méritait pas nécessairement une faute technique pour ça. Une décision importante, mais qui rappelle que l’arbitrage est un problème. Et cela joue forcément sur les audiences.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus