Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En pleine progression sportive cette saison, les Spurs pourraient s’activer sur le marché des transferts avant la deadline. Si c’est le cas, les dirigeants ont déjà fait d’un surprenant joueur un intouchable dans l’effectif.
En cette deuxième année de l’ère Victor Wembanyama, deux camps semblent s’opposer à San Antonio. D’un côté, il y a ceux qui militent pour une progression naturelle du groupe et qui prônent donc la patience. Ils veulent voir le pivot français développer ses qualités, Stephon Castle apprendre à être un bon meneur NBA, Jeremy Sochan se fixer sur un poste et dans un rôle bien précis…
Mais de l’autre côté, il y a aussi des fans qui voient le n°1 de la Draft 2023 comme un joueur trop talentueux pour attendre. Ils pensent que s’il était entouré des bonnes pièces et de plus d’expérience, il pourrait déjà faire une poussée vers les sommets de la conférence Ouest. Et pour cette frange de la Spurs Nation, le marché des transferts est une aubaine.
Keldon Johnson intouchable chez les Spurs ?
Chris Paul a beau faire le travail depuis son arrivée grâce à son expérience, plusieurs noms de All-Stars ressortent par exemple pour le remplacer et assurer l’avenir. En revanche selon Dusty Garza, journaliste local, il y a un nom que San Antonio refusera catégoriquement d’inclure dans les négociations. Et ce n’est pas forcément un auquel on pense :
Personne ne veut écouter mais je vais le répéter encore une fois : pour le meilleur ou pour le pire, les Spurs ne veulent pas échanger Keldon Johnson. Il a toujours fait ce qui lui a été demandé sur le terrain, et parfois même plus. C’est le coeur du vestiaire. C’est la colle dans le groupe et absolument tous ses coéquipiers l’aiment.
Choix du premier tour de la Draft 2019, Keldon Johnson est un cas qui divise dans le Texas… Certains le voient comme un joueur précieux capable d’apporter en sortie de banc, d’autres comme un poids qui a du mal en défense et qui est trop maladroit en attaque… Mais parce qu’il est important dans le vestiaire, les Spurs ne songent pas à l’échanger. Forcément, cette décision divise.
@DrJamesBRodgers : Si seulement il pouvait défendre, prendre des rebonds, ou bien jouer de manière générale… J’imagine que ce n’est pas une priorité pour le GM.
@JessePerez8888 : Marcus Smart était le coeur des Celtics, les fans l’aimaient. L’année où il a été échangé ils ont été champions.
@AdrianF37330960 : Keldon est un bon gars en sortie de banc.
À ce stade de la saison, rien ne dit que les Spurs seront actifs sur le marché des transferts, eux qui progressent naturellement. Mais s’ils le sont, Keldon Johnson peut visiblement dormir sur ses deux oreilles.