Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs veulent se battre pour une place en playoffs, il va être intéressant de voir si la franchise est prête à recruter pour ça. À l’approche petit à petit de la deadline, on en sait plus sur l’attitude des dirigeants.
Depuis le camp d’entraînement de septembre, l’objectif est relativement clair pour les Spurs : c’est tout pour atteindre les playoffs NBA. Les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes offrent un leadership nécessaire au sein de cet effectif, qui semble idéal aux côtés de la jeunesse incarnée par Victor Wembanyama ou bien Stephon Castle.
Un mélange intéressant sur le papier et productif jusqu’à maintenant. Néanmoins, les Spurs sont encore loin d’atteindre la postseason pour le moment, la faute à une concurrence redoutable. On peut donc s’attendre à quelques rumeurs avant la deadline de février, avec pourquoi pas un trade afin d’améliorer l’effectif… ou peut-être des ventes ?
Changement d’attitude pour les Spurs sur le marché ?
On en sait justement un peu plus grâce à l’insider Jake Fischer, qui a fait le point sur la situation des Spurs. La franchise avait pour habitude de vendre ces dernières années, mais on dirait qu’elle a décidé de changer un peu son approche. Après tout, l’organisation est désormais ambitieuse avec Wembanyama dans les parages.
Jake Fischer : « Sur les dernières années, on a souvent considéré les Spurs comme étant des vendeurs sur le marché. Ça ne semble pas être le cas pour le moment. Harrison Barnes était un nom à suivre pendant des années quand il était à Sacramento. Mais les Spurs sont très satisfaits de ce que les vétérans apportent à ce groupe. »
« Ils gagnent des matchs et c’est le but pour eux. Je ne pense pas que les Spurs se disent ‘on va en playoffs ou la saison sera ratée’, mais leur but est de suivre un peu ce que les Rockets ont fait l’an dernier. Cependant et pour l’instant, je n’entends rien sur le fait que les Spurs ont envie de vendre. Est-ce qu’ils ont envie d’acheter ? C’est trop tôt pour le dire. »
Avant un possible trade, les Spurs préfèrent sans doute patienter et se rapprocher de la deadline de février pour y voir un peu plus clair sur leurs chances d’atteindre les playoffs. C’est en tout cas un signe positif pour la suite de la saison, même si des trades verront forcément le jour dans les années à venir dans le Texas.
Les Spurs prêts à vendre sur le marché ? Pas vraiment. La franchise est heureuse de son effectif et veut continuer ainsi pour le moment. Mais tout peut encore changer d’ici la deadline du mois de février en NBA.