Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À la retraite depuis quelques années déjà, Dwyane Wade a encore des amis dans la ligue, et notamment Chris Paul. Il regarde donc les Spurs avec une attention particulière, et il vient d’envoyer un message au coéquipiers de Victor Wembanyama.
Que le temps passe vite… En effet, on ne dirait pas, mais cela fait déjà 6 ans que Dwyane Wade a pris sa retraite après une ultime saison avec le Heat. Et ce qu’il montrait sur les dernières années n’était pas du tout représentatif du joueur qu’il a été. James Harden a beau lui faire de la concurrence, il est toujours considéré par une majorité comme le troisième meilleur arrière de l’histoire derrière Michael Jordan et Kobe Bryant.
Comme beaucoup d’anciens, Flash a eu du mal à tourner définitivement la page, raison pour laquelle il s’est rapidement trouvé un rôle dans une franchise. Deux ans à peine après son dernier match, il annonçait son entrée au capital du Jazz d’Utah, institution qu’il veut faire passer dans une autre dimension.
Dwyane Wade évoque la carrière de Chris Paul
Ce n’est pas encore ça pour le moment, mais cette implication lui permet de rester concerné par l’actualité NBA. Il suit par exemple les aventures de Chris Paul à San Antonio, eux qui sont de proches amis. Dans le dernier épisode de son podcast, le légendaire n°3 du Heat a pris la parole sur la carrière de saison du n°3 des Spurs :
Avant le début de saison j’ai envoyé un message sur les réseaux sociaux pour célébrer mon frère Chris Paul, parce qu’il dispute sa 20ème saison. 20 ans ?! Et en plus il n’a pas eu un parcours facile jusqu’ici, parce qu’il a été blessé quasiment chaque saison. La ténacité qu’il faut pour revenir encore et toujours… Il n’est pas le deuxième meilleur passeur de l’histoire parce qu’il était tout le temps présent. Il a dû passer des obstacles.
Quand tu joues contre lui, tu sais qu’il organise le jeu mieux que personne. Il n’y a pas un meilleur général que lui. Je me suis senti tellement mal quand il s’est blessé en finale de conférence contre les Warriors en 2018… C’était son moment pour lui de décrocher un premier titre. Le voir se relever et être là aujourd’hui est spécial.
Dwyane Wade est un vrai ami, car sur le papier, les Spurs sont des concurrents directs du Jazz dans la conférence Ouest… Mais qu’importe, il se réjouit tout de même de voir Chris Paul briller aux côtés de Victor Wembanyama pour sa 20ème saison au plus haut niveau. Et il ne dirait pas forcément non à l’idée de voir décrocher une bague.
Dwyane Wade est actionnaire au Jazz, mais il regarde aussi avec une grande attention les prestations des Spurs et de Chris Paul. Il faut dire qu’ils sont des amis de longue date et que leur relation dépasse largement le cadre du basket.