Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En crise depuis quelques semaines, les Warriors sont dans le doute à l’approche de la deadline. La franchise pourrait à nouveau passer à l’action, et on peut dire que le front office a du monde dans son viseur. C’est le moins que l’on puisse dire avec 10 noms.
À l’image de la défaite contre les Grizzlies avec 51 points d’écart, il est clair que les Warriors ne vont pas bien sur les dernières semaines de compétition. Le premier match de Dennis Schroder n’a pas porté chance aux hommes de Steve Kerr, qui ont beaucoup de travail à effectuer d’ici la deadline. Et autant vous dire que les supporters ne sont pas confiants pour le moment.
Les lacunes sont encore nombreuses pour la franchise, qui souffre pas mal dans la raquette. Une nouvelle addition ne serait pas de trop, voilà pourquoi les dirigeants veulent effectuer un second trade d’ici la deadline NBA. Un pivot serait parfait pour aider Stephen Curry, avec une rumeur qui mène à Nikola Vucevic en ce moment.
Encore un renfort pour les Warriors ?
Il sera intéressant de voir ce que les Dubs vont tenter dans les prochaines semaines. Il faudra attendre un peu pour voir les résultats de l’addition de Schroder, mais un renfort de plus semble nécessaire si les dirigeants veulent vraiment jouer le titre à l’issue de cette campagne. Et on en sait un peu plus grâce à Brett Siegel.
Alors que la deadline aura lieu début février, Golden State multiplie les renseignements sur le marché à la recherche d’un autre joueur, toujours en quête d’un nouveau titre. Et selon Siegel, on peut dire que les dirigeants sondent beaucoup, beaucoup d’éléments afin de trouver la perle rare. On en compte 10 et la liste est non exhaustive.
Siegel : « Si les Warriors veulent vraiment maximiser leurs chances de remporter le titre avec Stephen Curry et Draymond Green pour la fin de leur carrière, alors monter un trade pour recruter un joueur comme Jimmy Butler fait du sens. Dans le même temps, les Warriors pourraient aussi ajouter un ou deux joueurs secondaires avant la trade deadline. »
« Ce n’est pas un scénario impossible pour eux. Cameron Johnson, Dorian Finney-Smith, Kyle Kuzma, Nikola Vucevic, Jonas Valanciunas, Bruce Brown, Donte DiVincenzo, Matisse Thybulle et De’Andre Hunter sont tous des joueurs qui ont été liés aux Warriors durant les dernières semaines, d’après des sources. »
Un nouveau move des Warriors est largement possible aujourd’hui, surtout quand on voit le niveau actuel de la franchise. Inquiétant pour les fans, même si certains veulent garder espoir avec Stephen Curry dans les parages.