UFC – Après l’humiliation à Paris, Ciryl Gane sans détour sur le niveau de Benoît Saint-Denis : « Il a…

Les combattants UFC français Benoit Saint-Denis (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Fût-un temps, les observateurs et les fans de MMA se demandaient qui de Ciryl Gane ou Benoît Saint-Denis deviendrait le premier champion français à l’UFC. La question ne se pose plus vraiment aujourd’hui, même si Bon Gamin garde espoir en BSD.

Publicité

Suite à sa légalisation en France, la cote de popularité du MMA n’a fait que grimper dans le pays. De plus en plus de combattants font parler d’eux dans les grandes organisations, un personnage comme Cédric Doumbé est invité sur tous les plateaux pour évoquer son actualité… Les pionniers comme Cyrille Diabaté ou Cheick Kongo peuvent être fiers du chemin parcouru.

Et si la hype est légèrement retombée ces derniers mois, elle pourrait repartir de plus belle si un tricolore devenait champion à l’UFC. Pendant longtemps, les spécialistes du monde entier ont vu Benoît Saint-Denis comme le plus grand espoir pour accomplir l’exploit. Sauf que l’ancien des forces spéciales reste sur deux défaites de suite, dont une humiliante à Paris sous les yeux de ses fans.

Publicité

Ciryl Gane honnête sur Benoît Saint-Denis

Difficile de savoir dans quel état d’esprit il reviendra, ni à quel niveau, mais Ciryl Gane ne perd pas confiance en celui qui a été une terreur chez les poids légers. Dans sa dernière émission Twitch, Bon Gamin a envoyé un message fort à Benoît Saint-Denis, en mettant notamment en avant l’amour que lui porte l’UFC :



Paddy Pimblett contre Benoît Saint-Denis ça donnerait un combat hyper hype. C’est cool et je serais content si ça se faisait. Ça prouve qu’on croit toujours en BSD du côté de l’UFC, qu’on lui met des combats qui sont intéressants. Et encore une fois, il a les capacités pour faire les choses de la bonne manière. Paddy a une grosse hype car il a une grosse personnalité.

Publicité

Malgré les récentes défaites, Ciryl Gane croit encore en Benoît Saint-Denis et en ses chances d’atteindre les sommets à l’UFC. Il voit toujours en lui des qualités exceptionnelles qui peuvent faire la différence contre l’élite mondiale. Mais avant de viser si haut, il va falloir retrouver la confiance et le chemin de la victoire dans l’octogone.

Quoi de mieux pour cela qu’un affrontement avec le Britannique Paddy Pimblett ? Ce dernier dispose d’une énorme hype dans le milieu et a un style assez spectaculaire, tout comme le Français. Ils feraient donc des étincelles dans la cage et captiveraient les observateurs. Une victoire dans ce contexte aurait encore plus de poids que les autres.

Publicité

Benoît Saint-Denis a grandement baissé dans l’estime des observateurs internationaux suite à ses deux défaites consécutives. Heureusement, il peut encore compter sur le soutien de ses compatriotes.

Benoît Saint-Denis Ciryl Gane Multisports UFC

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus