Par Guillaume K. | Journaliste sportif
De retour sur les terrains ce jeudi, Victor Wembanyama n’a pas manqué de faire parler de lui. Il a brillé dans les deux raquettes lors de la victoire des Spurs contre les Hawks, même s’il a été mis sur le poster par un adversaire…
Après 4 jours de repos dû à la phase finale de la NBA Cup, les Spurs étaient de retour ce jeudi avec un vrai test à relever. En effet, Victor Wembanyama et ses coéquipiers accueillaient les Hawks, équipe en forme de la conférence Est. Les débats ont été serrés jusqu’au bout, mais après prolongation, ce sont bien les Texans qui sont repartis avec la victoire.
Le pivot français a été particulièrement bon avec 42 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, 4 contres et 2 interceptions, le tout avec une belle adresse extérieure. Mais il y a malheureusement pour lui une action sur laquelle il n’a pas réussi à arrêter De’Andre Hunter, et il s’est retrouvé sur le poster de l’égalisation à seulement quelques secondes du buzzer…
Quin Snyder évoque le poster sur Wemby
DE'ANDRE HUNTER PUTS VICTOR WEMBANYAMA ON A POSTER.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2024
pic.twitter.com/rHNHUkcPZR
Comme tous les grands défenseurs, Victor Wembanyama n’a pas peur de sauter avec les attaquants pour les contrer. Souvent il parvient à prendre le dessus, mais ce jeudi, il a été atomisé par le potentiel 6ème Homme de l’Année. Une action qui a fait réagir l’entraineur d’Atlanta Quin Snyder en conférence de presse :
Nous avons besoin de cet équilibre en attaque, avec 4 joueurs à plus de 20 points. C’était une sacrée action de la part de De’Andre… Quand tu attaques le panier tu dois mettre cette force. Nous avons perdu des ballons, mais il y a aussi eu des actions où nous avons bien écarté le jeu et nous avons pris des bons tirs ouverts. Nous avons trouvé l’ouverture régulièrement.
Quin Snyder ne peut qu’être content de l’action de son joueur, qui a réussi à dunker sur la tête du meilleur contreur de la ligue pour arracher la prolongation. Même dans la défaite il retient du positif, puisque ses Hawks sont parvenus à trouver l’ouverture dans la défense des Spurs. Mais de l’autre côté du terrain, il aurait fallu trouver un moyen d’arrêter Wemby…
Les Hawks ont réussi quelques belles actions face à la défense de San Antonio, mais ils sont repartis sans l’essentiel, à savoir la victoire. Quin Snyder va tout de même pouvoir construire sur certaines séquences.