Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En chutant lourdement contre les Grizzlies, les Warriors s’enfoncent un peu plus dans la crise. La franchise pourrait encore passer à l’action, et cette fois à un nouveau poste. De quoi régler les problèmes ?
La venue de Dennis Schroder n’a pas eu l’effet souhaité pour son premier match avec les Warriors. Il va bien sûr falloir laisser du temps au meneur pour s’adapter, mais avec 5 points à 2/12 au tir, l’ancien des Nets va devoir trouver sa place aux côtés de Stephen Curry. Mais le pire dans tout ça, c’est la lourde, très lourde défaite contre les Grizzlies en prime.
Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Steve Kerr ont perdu sur le score cinglant de 144-93, soit 51 points d’écart. Une honte absolue pour les supporters, à l’image du zéro pointé de Draymond Green, déjà moqué sur les réseaux sociaux. C’est aussi la preuve que Golden State a encore beaucoup de travail en NBA.
Les Warriors condamnés à un autre trade ?
Ce qu’on retiendra, c’est que la venue de Schroder ne va pas forcément régler tous les problèmes des Warriors dans le futur. Si son trade devrait bien aider l’organisation, il manque encore cruellement de vrais pivots dans ce roster pour inverser la tendance. Et ça tombe bien, car il y a des postes 5 sur le marché avant la deadline.
Il y en a beaucoup, avec notamment Jonas Valanciunas, pisté par les Lakers et d’autres franchises depuis des mois, avant même sa signature chez les Wizards. Un autre joueur très demandé ? Nikola Vucevic, auteur d’une grosse saison et qui se trouve dans une équipe des Bulls prête à vendre. Mais là encore, il faudra mettre le prix.
On rappelle que Chicago est en reconstruction, ou du moins souhaite mettre en place le processus. Les dirigeants demandent donc un premier tour pour céder Vucevic, tandis que les Warriors ont quelques atouts intéressants. Assez pour trouver un terrain d’entente ?
Evan Sidery, sur son compte X, confirme en tout cas l’intérêt.
@esidery : « Les Warriors se sont récemment renseignés sur Nikola Vucevic des Bulls. Il enregistre des moyennes de 21.1 points, 9.6 rebonds et 3.2 passes tout en tirant à 47.5% à trois points. Golden State a les salaires nécessaires et les atouts de la draft pour faire fonctionner ce deal avec Chicago. »
Vers un trade pour les Warriors ? C’est clairement probable, surtout quand on voit les lacunes dans la raquette. La franchise pourrait passer à l’offensive d’ici février, mais pas sûr que tout cela suffise afin de remporter le titre.