Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un match très tendu, se terminant en prolongation, les Spurs ont pris le meilleur sur les Hawks. Mais après que Victor Wembanyama ait pris un vilain poster et une grosse provocation. Le Français a répondu sur le terrain comme un grand.
Hawks contre Spurs ? C’est toujours un match particulier avec toutes ces rumeurs envoyant Trae Young dans le Texas ces derniers mois. Les deux équipes voulaient forcément la victoire, et il a fallu attendre une prolongation pour les départager. C’est San Antonio qui s’en sort, avec un score final de 133 à 126 après beaucoup de suspense.
Victor Wembanyama se prend un vilain poster… mais se venge
Chris Paul et Victor Wembanyama ont fait la différence dans les dernières minutes, pour le grand bonheur des fans. Il faut dire que le Français était un peu amer vers la fin du quatrième quart-temps, lui qui a pris un vilain poster de la part de De’Andre Hunter. Pire ? Le joueur des Hawks n’a pas hésité à le provoquer au sol.
DE'ANDRE HUNTER PUTS VICTOR WEMBANYAMA ON A POSTER.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2024
pic.twitter.com/rHNHUkcPZR
On espère que Hunter a bien profité de ce moment, car derrière, c’est Wembanyama qui lui a répondu avec 8 points pour terminer la partie et offrir la victoire aux Spurs. Son adversaire, lui, n’a plus marqué ensuite. Wemby conclut sa partition avec 42 points, 6 rebonds, 5 passes et enfin 4 contres : une immense performance pour la victoire.
VICTOR WEMBANYAMA SELF ALLEY-OOP.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2024
pic.twitter.com/hxE4F41MX6
Le plus important est ce succès pour les Spurs, avec un Wembanyama qui a déjà tout d’un grand. La victoire était difficile contre une équipe des Hawks en pleine confiance, mais on notera que le roster de San Antonio était au complet. L’occasion pour les Texans de lancer leur saison, et pour Wembanyama de disputer ses premiers playoffs NBA.
Victor Wembanyama a répondu de la meilleure des manières à De’Andre Hunter. En enchaînant les paniers et en prenant la victoire suite à ces provocations. Mais vivement les prochaines confrontations.