Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En plus de leur victoire obtenue face à Charlotte, ce jeudi, les Wizards ont pu célébrer le highlight viral réalisé par Bilal Coulibaly en fin de rencontre. Alex Sarr a quant à lui été interrogé sur cette séquence et a livré, presque gêné, une amusante révélation.
Après un mois de novembre achevé de manière tristement historique, chaque victoire se doit d’être fêtée comme il se doit dans la capitale américaine. L’heure était donc aux réjouissances ce jeudi à Washington D.C., où les Wizards ont pris le dessus sur les Hornets (123-114) et remporté leur quatrième succès de la saison en NBA. Ils peuvent pour cela remercier leurs Frenchies, tous deux très en vue sur cette rencontre.
À commencer par Alex Sarr, auteur de l’une de ses meilleures performances dans la ligue ces dernières heurex. Avec 19 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres et 3 tirs à 3 points inscrits, l’intérieur tricolore est tout simplement devenu le plus jeune joueur all-time à compiler de telles statistiques dans un match. Malheureusement pour lui, cet exploit a quelque peu été mis dans l’ombre par un certain Bilal Coulibaly.
Alex Sarr sans filtre sur le alley-oop viral de Bilal Coulibaly
Globalement moins en verve que Sarr contre Charlotte, Coulibaly (14 points, 7 rebonds, 5 passes décisives) a malgré tout su tirer la couverture sur lui. Ce, grâce à un highlight spectaculaire qui illustre toutes ses qualités athlétiques. Envoyé au alley-oop par Jordan Poole, le jeune ailier français s’est envolé dans le ciel de la Capital One Arena et a laissé son compatriote sous le choc. La preuve tout d’abord par l’image :
Bilal Coulibaly slams home an insane one-handed alley-oop dunk.
— Greg Finberg (@GregFinberg) December 20, 2024
Alex Sarr reacts accordingly: pic.twitter.com/TSdxDSRMPB
Ébahi dans le feu de l’action par cette action aérienne de son coéquipier, Sarr l’était encore au moment de débarquer en conférence de presse. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas vraiment à y assister, comme il l’a confessé à Chase Hughes :
Alex Sarr : C’était une séquence assez dingue. À vrai dire, je pensais qu’il allait rater le dunk. Du coup, j’étais prêt pour aller prendre le rebond. Mais c’était sauvage. Il a sauté tellement haut, c’était vraiment spectaculaire. Je veux voir ça plus souvent !
À l’instar du pivot, les fans des Wiz’ doivent espérer que Coulibaly signera plus souvent des coups d’éclat du genre dans les semaines à venir. Encore plus s’ils permettent à la franchise d’améliorer son piteux bilan collectif.
Spectateur privilégié du fantastique alley-oop conclu par Bilal Coulibaly, ce jeudi, Alex Sarr reconnait qu’il ne le pensait pas capable d’atteindre de telles hauteurs. Force est de constater qu’il n’a jamais été aussi heureux de s’être trompé.