Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a encore porté les Spurs vers la victoire ce jeudi soir, notamment grâce à une action folle comme il en a l’habitude. Honnête, Chris Paul s’est exprimé sur cette action en conférence de presse.
Avec 42 points et certains très importants en prolongation, Victor Wembanyama a été essentiel lors de la victoire des Spurs ce jeudi soir sur les Hawks. Il était forcément motivé contre les coéquipiers de Trae Young, surtout après une grosse provocation de De’Andre Hunter suite à un poster. Se moquer du Français ? C’est sans doute la pire idée au monde cette saison.
L’action de Wembanyama qui choque encore la toile
La séquence était évidemment impressionnante, mais ce n’est pas forcément la seule dans cette partie. Pour prendre le contrôle du match dans le dernier quart-temps, Wemby a aussi fait parler son talent grâce à un auto alley-oop. Pourquoi demander à Chris Paul de le servir, quand il peut faire la différence lui-même pour les Spurs ?
ARE YOU KIDDING?!?!?! 👽 pic.twitter.com/OQOxnpAQaK
— San Antonio Spurs (@spurs) December 20, 2024
Il faut s’attendre à voir d’autres actions du genre dans le futur en NBA, surtout que ce n’est pas une première pour Wembanyama. On le rappelle, le Français veut devenir meilleur dans tous les compartiments du jeu pour devenir une vraie arme offensive. Et quand on voit cette action, on souhaite bonne chance à ses adversaires pour tenter de le stopper.
La vidéo fait déjà beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux, avec des fans souvent impressionnés par les qualités de Victor et ça peut se comprendre. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque même CP3 était subjugué par le move de son coéquipier. Interrogé en conférence de presse, voilà ce qu’il avait à dire dessus.
Chris Paul sur la séquence de Victor Wembanyama : « Ouais c’était dingue… On venait d’en parler. J’ai vu Julian (Champagnie) en train d’effectuer le cut vers le panier, et je pensais qu’il allait lui passer le ballon. Puis quand je l’ai vu balancer sur la planche, j’ai commencé à me dire, ‘bordel, qu’est-ce qu’il est en train de faire ?’. Puis tous les soirs il fait quelque chose du genre, voilà pourquoi on parle tout le temps de lui. Victor est génial, mais je dois faire attention à ne pas le prendre pour acquis. J’ai encaissé un layup ce soir parce que j’ai commencé à chercher Victor. Il couvre tellement de nos erreurs. Sa façon de défendre… ça change tout. Il est différent. »
Un sacré discours pour Victor Wembanyama, qui change assurément la donne pour les Spurs quand il joue à ce niveau. Mais Chris Paul s’en veut également, lui qui ne doit pas trop compter non plus sur lui pour le couvrir. Le message est passé.