NBA – Après 28 matches, Wembanyama rend son verdict sur Zaccharie Risacher : « Je n’ai pas…

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher
San Antonio Spurs (DR) / Atlanta Hawks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Brillant ce jeudi face aux Hawks, Victor Wembanyama a en outre croisé pour la première fois la route de Zaccharie Risacher sur les parquets NBA. À l’issue de la rencontre, il a dès lors été appelé à livrer son opinion sur les débuts de son compatriote aux US.

Publicité

Décidément, les matchups face aux autres espoirs français présents en NBA lui réussissent plutôt bien jusqu’à présent cette saison. Il y a quelques semaines, Victor Wembanyama s’était en effet fendu d’un carton à 50 points contre les Wizards d’Alex Sarr et Bilal Coulibaly. Ce jeudi, ce sont les Hawks d’un certain Zaccharie Risacher qui lui rendaient visite à San Antonio… et qui n’ont rien pu faire face à son talent.

Déjà auteur d’une remarquable première mi-temps lors de ce match (24 points, 3 contres), le jeune intérieur des Spurs a qui plus est été boosté par un violent poster qu’il a subi dans le money-time. Résultat, il s’est chargé de sceller la victoire des siens (133-126) durant une prolongation qu’il a dominée de la tête et des épaules. Ce, tandis que son compatriote est resté sur le banc après une soirée bien plus délicate.

Publicité

Victor Wembanyama dresse un premier bilan sur Zaccharie Risacher

Encore une fois titulaire dans les rangs d’Atlanta, Risacher a malheureusement prolongé la dynamique négative dans laquelle il se trouvait avant cette rencontre. Toujours plombé par sa maladresse (4/13 au tir, 1/4 à 3 points), il n’a dès lors pas pesé lourd dans la défaite de son équipe avec ses 9 points inscrits. Malgré cela, Wembanyama s’est fendu d’un discours très élogieux à son égard en conférence de presse :



Victor Wembanyama : Les débuts de Zacch en NBA ? Je suis fier de lui ! Je trouve qu’il est dans une situation assez saine, ce que n’ont pas la chance d’avoir tous les first picks. J’ai une totale confiance en lui et je sais que les choses vont bien se passer. D’ailleurs, il fait un début de saison plus que correct. Après, je n’ai pas vraiment de conseil à lui donner, mais ce serait avec plaisir si on a un jour une discussion.

Publicité

Premier choix de la dernière Draft, l’ailier tricolore a en effet rejoint une franchise relativement compétitive et fonctionnelle, ce dont il peut se réjouir selon Wemby. Mieux encore, il parvient à se faire remarquer en son sein et réalise des débuts assez encourageants outre-Atlantique. De quoi provoquer la fierté de Victor, qui se dit prêt à lui prodiguer un ou deux conseils s’il venait à les lui demander à l’avenir.

De son côté, Zacch n’a pas vraiment pris le temps de s’exprimer aussi longuement sur son adversaire français du soir. Frustré par le revers de sa franchise et sans doute par sa performance, il s’est montré bref auprès de Maxime Aubin de L’Équipe :

Zaccharie Risacher : C’est une défaite que j’ai en travers de la gorge. Si tu veux parler de Victor, oui, il a été super bon.

Publicité

Certes en difficulté face aux Spurs, ce jeudi, Zaccharie Risacher est malgré tout reparti de San Antonio avec les chaleureux compliments de Victor Wembanyama. Sans compter la main tendue en sa direction par la star tricolore.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Zaccharie Risacher

Les dernières actus