Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Coéquipiers durant deux saisons dans les rangs des Timberwolves, Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert se retrouveront cette fois-ci en tant qu’adversaires, ce jeudi. L’occasion pour le pivot français de révéler la nature de son ancien allié dans la raquette.
Après 11 saisons passées en NBA, il a désormais pris l’habitude d’y affronter des joueurs avec lesquels il a cohabité pendant un temps. Néanmoins, certaines de ses retrouvailles s’avèrent plus symboliques que d’autres pour Rudy Gobert. Cela devrait par exemple être le cas ce jeudi, tandis que les Timberwolves accueillent les Knicks d’un certain Karl-Anthony Towns au Target Center.
Rudy Gobert honnête sur le visage de Karl-Anthony Towns en privé
Transféré à New York pendant la dernière intersaison, Towns n’a jusqu’ici pas encore eu l’occasion de se mesurer à son ancienne équipe. Cela sera le cas dans les prochaines heures, et qui plus est dans la salle qui l’a vu performer durant neuf ans. À l’approche de ce rendez-vous symbolique, Gobert a logiquement été interrogé sur le sujet en conférence de presse et a dévoilé ses attentes :
Rudy Gobert : Je pense que ça va être un moment émouvant pour lui. Comme lui à Minnesota, j’ai passé neuf ans à Utah avant de partir et je me souviens que la première fois que je suis revenu là-bas, c’était assez spécial. Donc je pense que ça va être un moment rempli d’émotions pour lui, mais aussi que ça va lui donner une motivation supplémentaire. Ça s’annonce cool.
Selon toute vraisemblance, le pivot français devrait être chargé par séquences de défendre sur KAT lors de cette rencontre. Les deux années qu’ils ont passées ensemble dans les rangs des Wolves pourraient ainsi lui servir à prendre le dessus sur lui. Quoi qu’il en soit, ce duel devrait s’effectuer dans la bonne humeur, tant les deux hommes se sont rapprochés dans le Minnesota. Et Gobzilla de retracer leur rapprochement :
Rudy Gobert : On a tout de suite voulu apprendre à se connaître et on a réalisé qu’il y avait pas mal de choses qu’on apprécie tous les deux faire loin du terrain. Par exemple, KAT aime bien jouer à Call of Duty donc on y a joué ensemble. Il regarde aussi des animes donc on en discutait… Des trucs comme ça. KAT est quelqu’un de très curieux, donc ça nous permettait d’échanger sur beaucoup de sujets.
Malheureusement pour l’international tricolore et son vieil acolyte, il leur sera sans doute compliqué d’évoquer toutes ces passions communes dans le feu de l’action. Nul doute qu’ils prendront cependant le temps de le faire une fois cette confrontation achevée, voire même avant qu’elle ne débute. En tout cas, aucun d’entre eux ne devrait faire preuve de la moindre pitié sur le terrain, malgré leur entente en dehors.
Plus que de simples coéquipiers, Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns entretenaient de véritables liens d’amitié durant leur collaboration aux Timberwolves. Il va toutefois leur falloir mettre ces derniers entre parenthèses l’espace de 48 minutes, ce jeudi.