NBA – Après les galères, enfin des bonnes nouvelles pour les Spurs de Wembanyama ?

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un bilan équilibré aujourd’hui, les Spurs espèrent lancer complètement la machine dans les semaines à venir, et si possible avec un roster au complet. La franchise a enfin eu quelques bonnes nouvelles de ce côté.

Publicité

13 victoires pour 13 défaites, c’est le bilan des Spurs pour le moment, peu avant d’attaquer 2025. La franchise est encore en course pour une place en playoffs, même si les choses sérieuses vont commencer dans les semaines à venir. La concurrence va hausser le ton et potentiellement se renforcer avec des trades d’ici la deadline de février.

Est-ce que les Spurs seront de la partie ? Pas forcément. Le front office est très prudent au moment de céder des atouts, surtout que l’ère Victor Wembanyama a commencé dans le Texas. Fournir de l’aide au Français sera essentiel, mais disons que les dirigeants n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. Temporiser encore un ou deux ans pour une star n’est pas impossible.

Publicité

Enfin le retour des blessés chez les Spurs ?

Pour l’heure, San Antonio veut aussi avoir un roster au complet pour commencer à juger complètement cette équipe. Entre Wemby, Tre Jones, Jeremy Sochan ou même Devin Vassell, la franchise a eu pas mal de problèmes depuis la reprise de cette campagne NBA. Mais on semble approcher de la fin si l’on se fie au dernier rapport de blessure.



Ce jeudi soir, les Spurs affrontent les Hawks pour un duel très intéressant contre Trae Young. Tre Jones et Keldon Johnson ne sont pas certains d’effectuer leur retour, mais ils sont listés comme étant « probable » pour ce match. Deux gros renforts pour les Spurs, bien que Zach Collins soit annoncé « incertain » pour des douleurs au dos.

Publicité

Néanmoins, on imagine que Mitch Johnson est assez soulagé de retrouver un effectif presque au complet. Ça n’est pas encore arrivé pour les Spurs cette saison, et ça sera l’occasion d’en savoir plus sur le potentiel de cette franchise. Après tout, l’objectif reste d’atteindre les playoffs et si possible directement, sans passer par le play-in.

Ça s’annonce difficile pour ce roster, mais Chris Paul et Harrison Barnes sont là pour aider. En conférence de presse ce mercredi, devant les journalistes, Barnes maintient d’ailleurs que la mission reste la même.

Harrison Barnes sur les Spurs : « Notre objectif est de faire la postseason. C’est là où est notre priorité. »

Publicité

Et pour atteindre les playoffs, les Spurs auront besoin d’un effectif au complet pour s’offrir les meilleures chances. Victor Wembanyama peut sourire vu ce rapport de blessure, San Antonio n’a jamais été aussi proche d’être à 100%. Enfin.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus