NBA – Après le refus des Warriors lors d’un trade, les fans dans le doute : « Je hais ce…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Warriors ont recruté Dennis Schroder dans un trade il y a quelques jours, montrant l’ambition de la franchise. Mais Golden State aurait même pu récupérer deux joueurs, sauf que le front office a finalement refusé. Explications.

Publicité

Déterminés à jouer le titre avec Stephen Curry dans leur effectif, les Warriors ont affiché leur ambition en NBA avec le recrutement de Dennis Schroder. Ce dernier débarque en provenance des Nets et offre de nouvelles possibilités sur la ligne arrière, faisant le bonheur des joueurs et des supporters. Mais c’est aussi un aveu concernant le talent du roster actuel.

Perdre Klay Thompson a été un coup dur, tandis que Buddy Hield alterne le bon et le moins bon. On ne parle même pas de Brandin Podziemski, longtemps encensé par les Dubs, et qui aujourd’hui peine à se montrer à son avantage. Une déception pour le front office, conscient qu’une arrivée était nécessaire pour relancer la machine.

Publicité

Le refus des Warriors qui fait aujourd’hui débat

Néanmoins, la franchise aurait pu frapper encore un peu plus fort en récupérant dans ce trade Cam Johnson, shooteur très courtisé sur le marché avant la deadline. Les supporters étaient pour et les Warriors ont tenté leur chance. Problème ? Il aurait fallu céder Jonathan Kuminga pour cela, ce que l’équipe a finalement refusé.



Kuminga n’a pourtant pas été prolongé par les Warriors l’été dernier, compromettant son avenir au sein de la franchise. Il faut croire que le front office a quand même de gros plans pour lui dans le futur, cependant, ce choix peut clairement surprendre.

@esidery : « Après avoir maintenu des discussions pour Cam Johnson et Dennis Schroder, les Warriors ont finalement refusé de céder Jonathan Kuminga pour que cela arrive. »

Publicité

« Golden State a décidé de se concentrer uniquement sur le vétéran Dennis Schroder, le considérant comme un élément clé de sa second unit. »

Plutôt rassurant pour Kuminga, qui se sait désiré chez les Warriors pour la suite. Mais peut-il confirmer à l’avenir et s’imposer comme un parfait complément à Stephen Curry ? C’est la grande question aujourd’hui du côté de Golden State.

@RCritic20 : « Je hais ce Joe Lacob. Le gars ne veut pas payer Jonathan Kuminga et maintenant il ne veut pas le trader. Mais qu’est-ce qu’on fait exactement ? Sa valeur ne sera jamais aussi haute qu’aujourd’hui. Si nous attendons trop, nous pouvons le perdre gratuitement l’été prochain. »

@rocketk11 : « Trop bon pour être échangé pas mais pas assez pour obtenir son salaire, ok frère. »

Publicité

Mais que font les Warriors avec Jonathan Kuminga ? Il faudra poser la question au front office, incapable de payer le joueur l’été dernier, ou de l’échanger aujourd’hui alors que son avenir est en danger. Attention à ne pas regretter ce choix.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus