L’avis très honnête de Ciryl Gane sur Teddy Riner (150 kilos) : « Compliqué si jamais il…

Ciryl Gane révèle sa technique pour terminer le terrifiant Teddy Riner, 140 kilos ! Ciryl Gane révèle sa technique pour terminer le terrifiant Teddy Riner, 140 kilos !
UFC / Eurosport

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ancien champion intérimaire à l’UFC, Ciryl Gane fait partie des plus célèbres combattants de France. Appelé à évaluer d’autres clients de la castagne chez les poids lourds, « Bon Gamin » en a profité pour glisser quelques mots à propos de Teddy Riner.

Publicité

C’est impossible à nier, les sports de combats ont plus que jamais la cote en France. Le tournoi de judo lors des Jeux Olympiques ou encore l’UFC Paris fin septembre l’ont bien montré, le public tricolore en raffole et n’hésite pas à mettre une ambiance folle qui impressionne les observateurs du monde entier. Il faut dire que le pays peut désormais compter sur quelques représentants à la renommée internationale.

Le plus célèbre d’entre eux est évidemment Teddy Riner, qui est probablement le plus grand judoka de tous les temps depuis le tournoi olympique de cet été. Premier dans l’histoire de sa discipline à y remporter trois médailles d’or en individuel, le Guadeloupéen terrorise la concurrence avec une domination qui dure depuis maintenant plusieurs années, lui qui est également onze fois champion du monde.

Publicité

Quant au second, il s’agit de Ciryl Gane qui oeuvre toujours au MMA. « Bon Gamin » a certes beaucoup perdu en popularité ces derniers mois, entre sa défaite contre Jon Jones et une victoire qualifiée de vol face à Alexander Volkov il y a quelques jours, mais il n’en demeure pas moins le visage de son sport en France, dont il est devenu le premier champion intérimaire au sein de l’UFC. Un exploit toujours inégalé, d’ailleurs.



Ciryl Gane honnête sur un affrontement avec Teddy Riner

En amont de son combat contre Volkov, Gane avait justement évoqué le cas de son compatriote alors qu’on lui demandait de classer des combattants à l’aveugle. Pas anodin alors que nombreux sont ceux à vouloir que Riner se lance au MMA… Sans le mettre sur le trône, la star de l’UFC lui avait réservé un joli classement auprès de RMC :

Publicité

Volkov je vais dire numéro 3. Ça correspond un peu au ranking j’ai envie de te dire (Volkov est n°3 les poids lourds à l’UFC, ndlr). Tyson Fury, je vais peut-être le placer numéro 7 un truc comme ça. Teddy Riner, bonne question, très compliqué si jamais il te met la main dessus. Si Volkov a la place numéro 3 c’est soit numéro 2 soit numéro 4. Alex Pereira, du coup si Teddy est numéro 4, je vais mettre Alex Pereira numéro 2. 

Avec 2m04 et 150 kilos sur la balance, accompagnés de mains puissantes, Riner est un sacré client. Le voir un jour dans la cage paraît cependant utopique, l’intéressé ayant lui-même expliqué que ça ne l’intéressait pas malgré de supposés ponts d’or offerts par l’UFC. Ce n’est donc pas demain la veille qu’on le verra croiser le fer avec Gane.

Publicité

Le judo est certes un sport de combat radicalement différent du MMA, mais Ciryl Gane sait que Teddy Riner a la puissance nécessaire pour mater bon nombre d’adversaires. Avec un gabarit comme le sien, s’extirper de son emprise est presque impossible.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus