Euroleague – Après 4 mois à l’Olympiakos, Evan Fournier cash sur un coéquipier : « Il est toujours…

Evan Fournier, arrière français de l'Olympiakos
Amerikanos24 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Membre de l’Olympiakos depuis quelques mois, Evan Fournier s’éclate en Grèce et notamment sur la scène d’Euroleague. Auteur d’une belle performance dans la victoire contre Bologne, le Français s’est cependant surtout exprimé à propos d’un coéquipier.

Publicité

Le contraste doit être assez saisissant pour lui. Il y a un peu plus d’un an, Evan Fournier démarrait la saison 2023-24 en étant mis au placard par les Knicks, avant d’être transféré aux Pistons avant la trade deadline. Pas non plus idéal pour l’international français alors que la franchise du Michigan pataugeait dans un énorme bordel…

Aujourd’hui cependant, l’arrière s’éclate en tant que titulaire du côté de l’Olympiakos. Signé par le club grec après les Jeux Olympiques de Paris, More Champagne avait fait une croix sur son parcours en NBA après douze ans et on imagine qu’il ne regrette rien étant donné que son séjour près de la Méditerranée se passe très bien, tant sur les parquets qu’en dehors alors qu’il a été tout de suite adopté par la fanbase locale.

Publicité

Le bel hommage d’Evan Fournier pour Sasha Vezenkov

Il a d’ailleurs fait le show hier soir avec 20 points (8/17 au tir), 5 rebonds et 7 passes décisives sur les parquets d’Euroleague, pendant la victoire du Pirée contre le Virtus Bologne. Mais la véritable star de la rencontre fut son coéquipier Sasha Vezenkov, intenable pour la défense italienne avec un gros double-double (27 points et 10 rebonds). Fournier a rendu hommage à la star bulgare après le coup de sifflet final :



J’essaie toujours de le trouver sur le terrain. C’est tellement facile de jouer avec lui, parce que je pense qu’il est meilleur en jouant loin du ballon qu’avec le ballon en main, donc ça crée beaucoup de danger pour la défense adverse. Il est excellent dans ses déplacements et il est toujours prêt à shooter (rires). Il a fait un super match ce soir, et on en avait clairement besoin.

Publicité

Tout comme le Tricolore, Vezenkov n’est pas un inconnu de la NBA puisqu’il y a disputé 42 matchs la saison dernière, sous le maillot des Kings (5.4 points et 2.3 rebonds de moyenne). Après cette expérience jugée peu concluante dans la grande ligue, il a débarqué à l’Olympiakos peu avant Fournier et il semblerait donc que la connexion entre les deux recrues n’ait pas mis longtemps avant de devenir particulièrement solide.

Il y a quelques semaines, l’ancien MVP d’Euroleague s’était d’ailleurs montré particulièrement élogieux à propos du vice-champion olympique. Le courant passant très bien entre les deux hommes, leur club dispose d’une sacrée base offensive et ça porte ses fruits, Le Pirée étant désormais troisième au classement en Euroleague (10-6).

Publicité

Sasha Vezenkov n’est pas parvenu à faire son trou en NBA, mais il a démontré hier soir pourquoi il était l’un des joueurs les plus craints du continent européen. Evan Fournier a notamment tenu à souligner son jeu sans ballon, à enseigner dans toutes les écoles.

Déclarations Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus