NBA – Vilain coup pour les Lakers sur le marché des trades ? « Cette franchise va nous…

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Il ne fait presque plus aucun doute que les Lakers vont chercher à se renforcer sur le marché avant la deadline de février. Le problème, c’est que la concurrence existe et elle pourrait devancer la franchise californienne…

Publicité

Malgré des résultats inquiétants sur les dernières semaines de compétition, les Lakers ne sont pas forcément dans l’urgence selon les informations de Jovan Buha. La franchise veut recruter, oui, mais elle pourrait attendre fin janvier/début février pour passer à l’action. La raison est simple : le front office veut juger le roster au complet avant de trancher.

Christian Wood est absent depuis le début de cette campagne et on ne connaît pas encore la date de son retour. Jarred Vanderbilt, opéré avant l’été, devrait revenir pour le mois de janvier de son côté, ce qui explique l’attitude de Rob Pelinka, le GM. Problème, temporiser aussi longtemps pourrait coûter cher, surtout quand la concurrence s’active en NBA.

Publicité

Une cible en moins pour les Lakers ?

Il faut regarder précisément du côté des Nuggets pour mieux comprendre. L’équipe du Colorado se rend compte que son effectif est trop juste et que Nikola Jokic va avoir besoin d’aide pour le titre. Selon The Athletic, notamment Sam Amick, la franchise a beaucoup de joueurs dans son viseur, dont Jonas Valanciunas.



Sam Amick : « Avec la fenêtre de trade désormais ouverte en NBA, et avec la trade deadline dans moins de deux mois, les Nuggets sondent la ligue à la poursuite d’un joueur qui peut apporter de l’aide offensivement, comme des sources ont indiqué à The Athletic. Les Nuggets ont exprimé un intérêt pour Zach LaVine, Jordan Poole, Jordan Clarkson, De’Andre Hunter, Cam Johnson et Jonas Valanciunas. »

Publicité

Outre Poole qui pourrait quitter les Wizards contre la bonne offre, il est intéressant de retrouver Jonas Valanciunas dans cette liste, surtout avec l’intérêt confirmé des Lakers. Pas une bonne nouvelle pour eux dans ce cas précis, d’autant que Denver se veut très agressif sur le marché. Et cette rumeur a fait réagir les supporters sur X.

@NewMediaSports_ : « Jordan Poole sur le banc, ça serait dingue pour Denver »

@LakersSuply : « Les Nuggets vont nous voler Jonas Valanciunas et j’en suis malade »

@_SchuZ_ : « Zach LaVine chez les Nuggets serait un excellent fit. Ça ne me dérange pas s’ils cherchent à faire ce trade. »

Publicité

Du monde dans le viseur des Nuggets, qui pourraient même piquer une cible des Lakers en prime pour effacer un peu plus la concurrence. Il faudra se méfier chez les Angelinos, surtout si le front office veut attendre février pour agir.

Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus