NBA – Les 9 joueurs sur le radar des Lakers avant la deadline révélés !

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

On attend au moins un trade chez les Lakers avant cette fameuse deadline. La franchise doit se renforcer pour rêver du titre, alors Rob Pelinka sonde du monde pour atteindre son objectif. Il y aurait même 9 joueurs sur leur radar.

Publicité

Avec une pluie de défaites sur les 10 dernières rencontres, les Lakers inquiètent plus que jamais leurs supporters. Beaucoup commencent à réaliser que la franchise n’a tout simplement pas les atouts nécessaires pour rêver d’un titre NBA, du moins si le roster n’obtient pas quelques améliorations. Anthony Davis et LeBron James ne pourront pas tout faire non plus.

C’est d’autant plus vrai pour le King, victime de quelques blessures et qui fêtera ses 40 ans à la fin de l’année. Il est nécessaire pour les Angelinos d’avoir un peu d’aide sur le marché, avec par exemple Jonas Valanciunas ou Marcus Smart sur la ligne arrière. Plusieurs postes sont ciblés selon Jovan Buha, qui a justement fait le point.

Publicité

Du monde sur le radar des Lakers ?

À en croire les informations de l’insider de The Athletic, les Lakers souhaitent sonder le marché NBA avant de prendre une décision. Les dirigeants veulent effectuer le bon choix avant de se lancer dans un, voire plusieurs trades avant la deadline. Voilà ce qu’on apprend sur les 9 cibles des Angelinos via Buha dans son dernier article.



Jovan Buha : « Comme on a déjà pu le confirmer à The Athletic auparavant, le move des Lakers aura probablement lieu durant le mois de janvier ou tôt en février et avant la deadline, permettant à Los Angeles de prendre plus de temps pour évaluer le roster et si les joueurs blessés comme Jarred Vanderbilt et Christian Wood peuvent combler des manques dans la rotation. »

Publicité

« Jonas Valanciunas, Cam Johnson et/ou Dorian Finney-Smith sont les cibles les plus réalistes. D’autres noms ont débarqué dans les discussions de trade sur les dernières semaines, comme Walker Kessler, Collin Sexton, Bruce Brown Jr, Jerami Grant, Robert Williams III et Kyle Kuzma. Les Lakers ne devraient pas viser particulièrement Brandon Ingram, Jimmy Butler et Zach LaVine. »

On comprend que les Pourpre et Or souhaitent apporter un coup de boost à leur rotation, plutôt que de recruter une autre star en espérant gagner le championnat. Un choix intéressant, surtout que l’effectif des Lakers n’est pas très fourni pour le moment. Pelinka reste attendu au tournant, lui qui doit enfin faire quelques bons choix sur le marché.

Publicité

Les Lakers ont du monde sur leur radar, mais la franchise souhaite prendre son temps en récupérant ses blessés. Toutefois, et en temporisant jusqu’au mois de février, le front office prend le risque de perdre des cibles à cause de la concurrence.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus