NBA – Après son triomphe sur place, Giannis déballe sur la vie à Vegas : « Dès que j’arrive ici, je…

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de la NBA Cup ce mardi avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo a pleinement rentabilisé son séjour du côté de Las Vegas. Avant d’en repartir, il s’est d’ailleurs attardé sur la « ville du péché » et sur son activité favorite en son sein.

Publicité

Il n’était clairement pas venu pour faire de la figuration. Arrivé à Las Vegas il y a quelques jours dans le cadre de la NBA Cup, Giannis Antetokounmpo n’a eu aucun mal à s’y adapter. Cela s’est observé dès les demi-finales du tournoi, face à Atlanta, lors desquelles il a compilé 32 points, 14 rebonds et 9 passes décisives pour offrir la victoire aux siens (110-102). Une performance XXL similaire à celle qu’il a livrée ce mardi.

Giannis Antetokounmpo révèle son rituel à Las Vegas

Tandis que ses Bucks affrontaient le Thunder pour le gain de la NBA Cup, la motivation de Giannis ne faisait pas l’ombre d’un doute. Elle s’est constatée durant la rencontre, qu’il a terminée victorieux avec 26 points, 19 rebonds et 10 passes ainsi qu’avec un trophée de MVP amplement mérité. Autant dire que ses sensations à Vegas se sont avérées plutôt bonnes, ce qu’il a confirmé après coup en conférence de presse :

Publicité

Giannis Antetokounmpo : C’est sympa de jouer à Vegas. Ça fait deux ans que j’y viens pour la NBA Cup, j’y avais aussi joué quelques matches de Summer League il y a une dizaine d’années… L’atmosphère est incroyable et c’était encore le cas ce soir, pendant la rencontre. C’était très sympa.

Cela tombe bien, puisque le Greek Freak devrait bientôt s’y rendre plus régulièrement.



En effet, une franchise NBA pourrait prochainement s’installer dans la métropole du Nevada, ce qui n’est logiquement pas pour lui déplaire :

Giannis Antetokounmpo : J’ai hâte ! D’ici un ou deux ans, il devrait y avoir une équipe ici dont on viendra certainement plus souvent. Dans tous les cas, c’est sûr qu’on continuera de venir pour la NBA Cup.

Publicité

Vous l’aurez compris, Antetokounmpo apprécie grandement la « Sin City », réputée pour ses nombreuses tentations. Or, à en croire ses propos, la seule qui le ferait craquer à chacune de ses visites serait d’ordre… culinaire :

Giannis Antetokounmpo : Moi, je trouve la vie sympa ici. Personnellement, je ne sors pas de ma chambre. Je sais que pour les autres, il peut y avoir certaines distractions mais en ce qui me concerne, j’arrive à m’amuser en restant sérieux. Le temps est sympa, les gens sont accueillants… Et puis dès que j’arrive ici, je vais me chercher un In-N-Out donc j’adore cette ville et j’y ai d’excellents souvenirs.

Privé de Ia chaîne de fast-food In-N-Out à Milwaukee, le Grec ne manque donc jamais l’occasion de s’y rendre à Vegas. Elle est peut-être là, la recette de ses cartons sur place.

Publicité

Au lieu de flamber au casino ou de faire chauffer sa carte bleue en boîte de nuit, Giannis Antetokounmpo profite de la vie à Las Vegas… en engloutissant des burgers de In-N-Out dans sa chambre d’hôtel. Un programme qui lui réussit plutôt bien.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus