NBA – Après la mystérieuse absence de LeBron, Shams Charania met les choses au clair : « Il était…

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et l'insider NBA Shams Charania (droite)
Pierre Haessig / FanDuel (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’un début de saison qui divise au sein de la communauté NBA, LeBron James a récemment été éloigné des parquets durant huit jours. Une absence au contexte nébuleux qui a entraîné beaucoup de questions, auxquelles a répondu Shams Charania.

Publicité

Certes, aucun joueur ne s’est approché de telles moyennes lors de sa 22ème saison en NBA. Et pourtant, les 22.8 points, 8.0 rebonds et 9.1 passes décisives par match de LeBron James sont loin de satisfaire l’ensemble des observateurs. Certains lui reprochaient en effet sa faible implication dans le jeu des Lakers, avant qu’il ne disparaisse subitement des terrains dans des conditions propices aux interrogations.

Shams Charania rétablit la vérité sur LeBron James

Officiellement blessé au pied gauche, LeBron a néanmoins fait l’objet de plusieurs théories pendant son absence. Pour certains, il se serait retrouvé mêlé à l’enquête judiciaire concernant P. Diddy et Jay-Z. Pour d’autres, il se serait rendu à l’étranger afin d’y recevoir des produits dopants. Autant de discours fumeux que Shams Charania s’est chargé de démentir lors d’une récente intervention dans le Pat McAfee Show :

Publicité

Shams Charania : Je suis persuadé que JJ Redick savait où était LeBron James pendant tout ce temps. Laissez-moi vous apporter des informations là-dessus : il a passé ces quelques jours dans l’une de ses résidences, et il en a beaucoup à travers le monde. Il était dans l’une de ces résidences — je ne sais pas où exactement — pour se reposer, retrouver la forme et remettre son physique sur pied.



Bien que longtemps considéré inhumain, James aurait donc simplement eu besoin d’un peu de repos. Un constat logique aux yeux de Shams, qui rappelle sa folle longévité :

Shams Charania : Pat, on parle de quelqu’un qui va fêter ses 40 ans ce mois-ci. Il effectue actuellement sa 22ème saison en NBA et s’il en dispute encore une autre, ce à quoi je m’attends de sa part, ce serait un record NBA.

Publicité

J’estime que s’il décide de prendre quelques jours pour recharger ses batteries et que les Lakers étaient d’accord, c’est justifié. Il avait quelques bobos ici et là, il a reçu un coup de genou il y a une semaine en match. Il a aussi parlé de douleurs au pied avec lesquelles il va devoir composer pendant la saison et si vous vous souvenez bien, il avait souffert d’une déchirure du tendon à ce même pied il y a quelques années.

Il va devoir jouer avec des pépins de la sorte sur la fin de sa carrière donc s’il veut prendre une pause de quatre jours dans l’une de ses résidences, il en a le droit.

Reste à savoir si le King prendra d’autres périodes de congés de la sorte dans les prochains mois et si ces derniers ne s’avéreront dans ce cas pas trop préjudiciables pour les Lakers.

Publicité

Accusé de tout et rien durant son éloignement des parquets, LeBron James aurait au final simplement pris le temps de se ressourcer dans l’une des maisons qu’il possède. À voir s’il en récoltera les fruits lors des prochaines rencontres des Lakers.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus