Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Attaquant du PSG entre 2008 et 2013, Guillaume Hoarau a connu la transformation du club de la capitale suite à l’arrivée de QSI. Il sait que tout n’a pas été simple au début, notamment dans la cohabitation entre les anciennes et les nouvelles stars. Zlatan ne mâchait pas ses mots…
Si le Paris Saint-Germain est une marque importante sur la scène internationale, c’est principalement grâce à toutes les stars planétaires qui ont porté ce maillot. Pendant deux saisons par exemple, les supporters ont pu s’émerveiller devant un trio d’attaque composé de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi…
Malheureusement pour eux, et c’est bien là le problème du club, cette association de superstars n’a pas été immortalisée par une victoire en Ligue des Champions. C’est pourtant un objectif annoncé depuis 2011, date de rachat par le groupe QSI et début des investissements massifs. Depuis le premier jour, le PSG se donne les moyens de réussir.
Le gros clash de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire du PSG
Aujourd’hui tout le monde sait à quoi s’attendre dans le club de la capitale, mais au début du projet, des profils bien différents devaient cohabiter. Dans un entretien accordé à « Colinterview », Guillaume Hoarau, qui était au PSG à cette époque, expliquait comment les tensions pouvaient se matérialiser entre un Zlatan Ibrahimovic et certains coéquipiers :
Il n’y avait pas des clans dans le vestiaire, mais des groupes se sont fait naturellement, par affection. Mais il y a eu des clashs, et notamment un gros entre Zlatan et Nicolas Douchez dans le vestiaire. On n’était pas bons, et Ibra était rentré après un match et il avait dit un truc du genre : « Vous cassez les cou*****, même mes enfants font mieux que ça. » Et là, Nico a pété un plomb. Il était toujours à la limite, mais là il a craqué.
Il lui a répondu : « Tu te prends pour qui ? Pourquoi tu parles comme ça ? » C’était allé loin dans le vestiaire et le coach avait calmé tout ça. Le lendemain on a essayé de tout mettre à plat, de dire ce qu’on ressentait tous parce qu’il y avait de la tension. Ils se sont regardés dans les yeux comme des bonhommes et Ibra s’est levé et a dit : « Toi tu as des cou*****, je te respecte ».
L’arrivée des premières superstars au Paris Saint-Germain n’avait pas été simple, surtout avec un caractère comme celui de Zlatan Ibrahimovic. C’est Nicolas Douchez qui avait craqué le premier et qui l’avait confronté, une chose finalement bénéfique dans le vestiaire. Sans ça, les Français de l’équipe n’aurait jamais été respectés…
Zlatan Ibrahimovic avait débarqué au Paris Saint-Germain avec un palmarès impressionnant et un égo démesuré. Il avait forcément fait des étincelles dans le vestiaire, et notammet avec Nicolas Douchez…