Adil Rami sur l’attitude de Cristiano Ronaldo après l’avoir battu : « Il rentre super énervé, vient vers moi et…

Les footballeurs Cristiano Ronaldo (gauche) et Adil Rami (droite)
Piers Morgan (DR) / Amuse Bouche (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Joueur de Liga durant cinq saisons, Adil Rami y a bien évidemment croisé la route de Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises. Il peut même se targuer de s’être imposé face à lui et a révélé le comportement adopté par la star portugaise suite à cela.

Publicité

Rien ne le prédestinait à réaliser un tel parcours. Embauché par la mairie de Fréjus en parallèle de sa vie de footballeur amateur, Adil Rami s’est accroché à son rêve de devenir joueur professionnel. Et force est de constater qu’il a eu raison, lui qui a réalisé une carrière longue de 16 ans et qui est passé par certains des plus grands clubs du monde. Notamment en Espagne, où il a pu affronter d’illustres adversaires.

Vainqueur de Cristiano Ronaldo, Adil Rami dévoile sa réaction

Passé par Valence puis Séville, Rami a évolué en Liga dans une ère alors dominée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Adversaire des deux légendes, il a dès lors pu trancher dans le sempiternel débat qui les oppose. En outre, il s’est attardé sur le cas particulier de CR7 au micro de RMC. Il faut dire qu’il avait eu la chance de croiser la route de ce dernier bien avant de rejoindre le championnat espagnol :

Publicité

Adil Rami : La première fois que je l’ai vu, c’est quand j’ai quitté la mairie de Fréjus et que je suis arrivé à Lille. Ils jouaient la Ligue des champions à l’époque. Je l’ai vu et je me suis dit, « Il est épais celui-là ! »

Simple spectateur de cette rencontre européenne entre Lille et Manchester United, l’ancien défenseur a fini par se retrouver face à Cristiano sur le terrain… et a pu confirmer sa première impression :



Adil Rami : Quelques temps plus tard, je l’ai affronté en Liga… une machine. Après le match, on est partis manger ensemble avec la famille et ils m’ont demandé, « Alors, Ronaldo ? » Je leur ai dit que j’étais choqué de voir à quel point il est solide. Pas un pète de gras !

Impressionnant sur le plan physique, l’attaquant portugais peut en revanche paraitre quelque peu prétentieux et hautain à première vue.

Publicité

Or, ce serait faire fausse route à son sujet, comme l’a expliqué Rami avec une anecdote sur les nombreux échanges de maillots qu’il a effectués avec lui :

Adil Rami : La première fois, je suis allé le voir et il a accepté facilement. La deuxième, je lui ai redemandé et il me l’a redonné. Et de façon super respectueuse, il a récupéré le mien à chaque fois.

Plus tard, on joue contre le Real et on gagne. Je lui demande son maillot pendant le match, il rigole et me demande combien j’en ai, mais il accepte. Sauf qu’à la fin, je ne vais pas lui demander. Je vois qu’il rentre au vestiaire super énervé. On se croise, il m’appelle, il vient vers moi, enlève son maillot, attend que je lui donne le mien et me souhaite bonne chance. La grande classe.

Publicité

Malgré la défaite essuyée par son équipe du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a tenu à honorer sa promesse vis-à-vis d’Adil Rami. Ainsi, même si ce dernier avait déjà récupéré à plusieurs reprises son maillot, il s’est assuré de le lui offrir une nouvelle fois.

Multisports

Les dernières actus