NBA – Dominant, un coéquipier de Wembanyama choqué aux Spurs : « Il est…

Harrison Barnes et Victor Wembanyama, nouveaux coéquipiers aux SPurs de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déjà en très grande forme sur cette campagne, Victor Wembanyama montre des progrès dans divers secteurs depuis la reprise. Mais son coéquipier Harrison Barnes a tenu à signaler à quel point le Français peut faire des dégâts avec ses passes.

Publicité

En pleine progression avec son tir notamment, Victor Wembanyama continue de surprendre du monde pour sa campagne sophomore NBA. Les compliments sont nombreux pour le phénomène français, qui est encore bien loin d’atteindre son potentiel maximum. On peut voir les secteurs à améliorer, comme ses passes décisives par exemple.

Une qualité de Wembanyama déjà oubliée ?

Avec 3.9 de moyenne, Wemby possède la même marque que l’an dernier. Il semble pourtant plus à l’aise sur le parquet, et capable de trouver ses partenaires un peu plus souvent quand l’occasion se présente. C’est l’avis de Harrison Barnes, qui a loué les qualités de son coéquipiers lors d’une récente sortie devant les journalistes.

Publicité

Harrison Barnes sur Victor Wembanyama : « Le jeu commence à ralentir pour lui. C’est un passeur volontaire, avec une très bonne vision sur le parquet. Évidemment, il est la menace numéro 1 au scoring pour les adversaires, et les équipes vont vouloir lui balancer plusieurs défenseurs pour le stopper. Mais 9 fois sur 10, il sera capable de prendre la bonne décision. »



On a pu le voir faire des choix très intéressants contre les Blazers il y a quelques jours, au point où le coach adverse a été très élogieux de son côté. Très alléchant pour la suite, surtout que Wembanyama prend du plaisir à devenir une menace complète en attaque. Et pour lui, ça veut dire être capable de trouver ses coéquipiers à n’importe quel moment.

Publicité

Interrogé sur le sujet, Wemby n’a pas caché son plaisir de bien distribuer le jeu quand cela est nécessaire aux Spurs.

Victor Wembanyama : « Je prends beaucoup de satisfaction parce que c’est une étape de ma carrière. Avant d’arriver dans la ligue, je n’ai jamais eu 10 passes décisives dans une rencontre ou plus, et rarement 7 ou plus. Ça fait partie du développement et je suis prêt à franchir un cap parce que je veux forcer les équipes adverses à me défendre avec plus d’un joueur. Mathémathiquement, ça veut dire qu’un gars est ouvert. C’est la meilleure façon de remporter les matchs, c’est le fait d’impliquer tout le monde. (…) Je dois être un créateur. Je dois faciliter le jeu pour mes coéquipiers. »

Publicité

De bon augure pour la suite, avec un Victor Wembanyama prêt à tout pour développer son jeu au maximum. Une mauvaise nouvelle en revanche pour la concurrence, le Français étant encore loin de son prime.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus