NBA – Après le zéro pointé de Guerschon Yabusele, son coach sans détour : « Ce n’était pas…

Le Français Guerschon Yabusele et son entraineur Nick Nurse
Nick Krell (DR) / Philadelphia Sixers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré la nouvelle absence de Joel Embiid, Guerschon Yabusele n’en a pas profité pour briller ce lundi, face aux Hornets. Incapable d’inscrire le moindre point sur la rencontre, l’intérieur français a fait l’objet d’un discours intéressant de Nick Nurse après coup.

Publicité

Tandis que la rotation de son équipe s’avérait dépeuplée sur le début de saison NBA, il avait su en tirer parti pour briller individuellement. Guerschon Yabusele pouvait dès lors espérer prolonger cette belle dynamique dans le temps et conserver un rôle majeur suite aux divers retours de blessures aux 76ers. Or, depuis quelques jours, son rendement connaît une certaine chute qui n’est pas restée sans conséquences.

En effet, après deux récentes titularisations marquées par la maladresse, face à Chicago puis Indiana, l’international tricolore a été relégué sur le banc pour affronter les Hornets, ce lundi. Ce, alors que Joel Embiid manquait encore une fois à l’appel suite à un choc au visage synonyme de fracture. Le message passé par son entraîneur, Nick Nurse, se voulait donc clair, tout comme celui livré après la victoire (121-108).

Publicité

Nick Nurse honnête après la soirée sans de Guerschon Yabusele

Simple remplaçant face à Charlotte, Yabusele n’a pas vraiment retrouvé ses sensations dans ce nouveau rôle. Au contraire, sur ses 18 minutes de jeu, il n’a pas inscrit le moindre point (0/2 au tir) et n’a compilé que 3 rebonds et 1 passe décisive. Eric Gordon, lui, s’est montré bien plus à son avantage en sortie de banc (9 points, 3/5 à 3 points), ce qui n’a pas vraiment eu de quoi surprendre Nurse selon ses dires :



Nick Nurse : On avait besoin d’Eric ce soir. KJ (Martin) a commis pas mal de fautes et on avait le sentiment que ce n’était pas un match idéal pour faire jouer Yabu et Drummond ensemble. Ils auraient eu du mal face à la vitesse au périmètre de Charlotte. Du coup, Eric a dû évoluer au poste 4. Les circonstances lui ont permis de jouer, il a saisi sa chance et il a beaucoup joué en deuxième mi-temps.

Publicité

Préféré à son coéquipier français sur cette partie, Gordon a donné raison à son entraîneur en rendant une copie très satisfaisante. Faut-il dès lors craindre de voir Guerschon rétrogradé dans la hiérarchie des ailiers lors des prochains matches des Sixers ? En tout cas pas à en croire Nurse, qui s’est plutôt montré rassurant au sujet de son intérieur français pour conclure sa conférence de presse :

Nick Nurse : Je suis content de la production du banc sur ce match. J’ai déjà parlé de celle d’Eric, il y a aussi eu celle de Ricky (Council IV) et de Kyle (Lowry), qui offre un bel apport physique et qui est bon pour organiser les choses offensivement en fin de match. La soirée n’a pas été aussi bonne pour Yabu mais on l’apprécie toujours et on n’oublie pas qu’il a très bien joué et a été régulier jusqu’ici.

Publicité

Certes peu en vue en sortie de banc aux 76ers, ce lundi, Guerschon Yabusele n’aurait à vrai dire pas été aidé par le matchup défavorable face aux Hornets. Nick Nurse lui maintient en tout cas sa confiance en vue des prochaines échéances de la franchise.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus