Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après un rude début de saison, les Timberwolves ont retrouvé des couleurs et confirmé leur belle forme face aux Spurs, dimanche. Un match durant lequel Rudy Gobert n’a quant à lui pas été très en réussite, provoquant la réaction virale d’Anthony Edwards.
D’un côté, il pouvait se réjouir de la victoire empochée par les Timberwolves (196-92), la sixième sur leurs sept derniers matches. De l’autre, Rudy Gobert avait de quoi nourrir quelques regrets vis-à-vis de sa prestation offensive face aux Spurs, dimanche. Auteur de 10 points, le pivot français a pourtant eu droit à 11 tickets shoot, soit un record égalé pour lui cette saison en NBA. Or, il a vendangé plusieurs de ces opportunités :
Bruh Gobert the worst player I ever seen LMAO 😭 pic.twitter.com/LRFatWgqjU
— BricksCenter (@BricksCenter) December 16, 2024
Anthony Edwards fait jaser avec sa réaction aux ratés de Rudy Gobert
Contrairement à ce à quoi pouvaient s’attendre les observateurs, Gobert n’a pas été perturbé outre-mesure par la dissuasion de Victor Wembanyama sur cette rencontre. Tout du moins pas sur les séquences ci-dessus, qui l’ont pourtant vu rater des tirs d’apparence faciles. L’un de ces échecs a d’ailleurs retenu l’attention du compte BricksCenter sur X… à cause de la réaction d’Anthony Edwards :
ANT is SICK of Gobert 😭
— BricksCenter (@BricksCenter) December 16, 2024
Peep his reaction to Gobert’s missed layup 🤣 pic.twitter.com/8FYMHnaB3N
BricksCenter : ANT en a MARRE de Gobert 😭 Regardez sa réaction après le layup raté du Français 🤣
En guise de contexte, les Wolves ne menaient ici que de six points et avaient l’occasion de deux prendre deux longueurs d’avance supplémentaires avant la fin du troisième quart-temps. De quoi expliquer la déception du jeune ailier-star, qui a de la sorte indirectement provoqué une vague de haine envers l’international tricolore :
@Dvnielsss : Ils ont quant même tradé KAT plutôt que ce type pff
@theinventor1 : Le gars doit aller en G-League, c’est tellement embarrassant
@Kingtel1 : Ils ont échangé le mauvais big man
@mannyagni : Si Ant réclame un jour un trade, ce sera dans l’unique optique de s’éloigner de Gobert
Prêt à s’emballer sur la fin du troisième quart-temps face aux Spurs, Anthony Edwards a déchanté en voyant Rudy Gobert rater son buzzer-beater. De là à pointer du doigt une éventuelle exaspération, la toile y va une fois encore un peu fort.