NBA – 15 ans plus tard, Patrick Beverley balance sur son bizutage par LeBron : « Il me demandait d’aller…

NBA LeBron James et Patrick Beverley
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Patrick Beverley s’est révélé au fil des années comme une véritable tête brulée en NBA. Il faut dire que dès ses premiers pas dans la ligue, il a visiblement été testé par LeBron James. Le King sait aussi être une diva dans un vestiaire.

Publicité

Si Michael Jordan et LeBron James sont aujourd’hui les deux joueurs qui se battent pour le titre honorifique de GOAT en NBA, il ne sont pas arrivés à ce stade en employant les mêmes méthodes. C’est en tout cas ce qui ressort des témoignages de leurs anciens partenaires. Par exemple, le n°23 des Bulls était plutôt du genre à écraser tout le monde pour voir qui avait le caractère pour l’accompagner au sommet.

De son côté, le King serait plutôt dans le partage et dans la volonté de faire progresser ses coéquipiers. C’est d’ailleurs une chose qui lui a longtemps été reprochée. Car même dans les fins de match un peu tendues, il conserve toujours une confiance ultime en ses partenaires et n’hésite pas à leur passer le ballon pour arracher la victoire.

Publicité

Patrick Beverley bizuté par LeBron James à Miami

Ce qui ne veut pas dire qu’il est un ange tout au long de l’année. Dans son dernier podcast, Patrick Beverley, qui a démarré sa carrière en NBA avec un training camp du côté de Miami, est revenu sur son expérience aux côtés LeBron. Visiblement, il avait eu droit à quelques bizutages qui ont joué sur ses nerfs et sa patience :



Quand j’étais rookie, les choses que LeBron me demandait de faire étaient dingues. Il me demandait d’aller lui prendre un Gatorade, je prenais le rouge parce que tout le monde aime le rouge. Mais quand je revenais il me disait : « Non, je n’aime pas cette couleur ». Très bien, je vais prendre du bleu, tout le monde aime le bleu. « Non Pat, je n’aime pas le bleu, et je n’aime pas quand c’est froid. »

Publicité

J’aime à penser que j’étais une personne sensée lors de ma saison rookie. Donc je suis retourné vers le distributeur et j’ai sorti une bouteille de chaque goût, chaude et froide. J’ai aussi pris de l’eau, froide ou à température ambiante. J’ai tout balancé dans un seau et je lui ai dit de choisir parce que je n’avais pas que ça à faire.

On dit souvent que LeBron James est un ange comparé à Michael Jordan, et pourtant, il savait aussi comment s’attaquer à ses partenaires lors de son passage à Miami. Ce n’était pas physiquement, mais plutôt avec des bizutages qui mettent à l’épreuve la patience des plus jeunes. Pas de chance, il était tombé sur un sacré client avec Patrick Beverley.

Publicité

Patrick Beverley a vécu sa première expérience en NBA au sein d’une équipe composée de légendes avec LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Mais il ne se laissait pas faire pour autant et affichait déjà un vrai caractère.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus