Là-bas depuis plus d’un an, Neymar déballe sur l’Arabie saoudite : « Je ne m’attendais pas à…

Neymar évoque l'Arabie Saoudite
Oh My Goal (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pris en grippe sur la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, Neymar Jr. a fait partie des premières stars du football à rejoindre l’Arabie saoudite. Sur place depuis août 2023, il continue malgré tout de découvrir les surprises que lui réserve le pays.

Publicité

Certes, il n’a pas à rougir de sa carrière ni de son armoire à trophées. Cependant, Neymar Jr. aurait pu pour de nombreux experts réaliser un parcours encore plus impressionnant. Annoncé comme un nouveau concurrent à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avant de quitter le Brésil, il n’a finalement jamais remporté le moindre Ballon d’Or et ne semble désormais plus destiné à lutter pour en obtenir.

En effet, son dernier choix de carrière en date l’a en quelque sorte condamné à ne plus se mêler à ce débat, puisqu’il a quitté l’Europe et son très haut niveau pour rejoindre… l’Arabie saoudite. Recruté pour environ 80 millions d’euros par Al-Hilal, il n’a d’ailleurs même pas vraiment eu l’occasion de démontrer son talent sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’a disputé que sept matches depuis son arrivée à cause de blessures.

Publicité

Neymar Jr. choqué par un détail inattendu en Arabie saoudite

Transféré en Arabie saoudite en août 2023, Neymar Jr. n’y a donc pour l’heure pas passé beaucoup de temps sur les terrains. De quoi potentiellement s’interroger sur le bienfondé de cette décision et nourrir quelques regrets. Or, c’est un état d’esprit totalement inverse dont il a récemment fait part lors d’une interview accordée à Marion Bartoli pour RMC Sport :



Neymar Jr. : Je suis très heureux ici. Et tous les joueurs qui viennent ici sont surpris par le niveau et d’autres aspects très positifs de ce championnat.

Sujet de nombreuses critiques, la Saudi Pro League aurait donc agréablement étonné le génie brésilien, tout comme les autres joueurs qui l’ont rejointe ces derniers mois.

Publicité

Là n’est cependant pas la seule surprise qu’a vécue le Ney au Moyen-Orient. Ainsi, après quelques jours de vacances passés à l’étranger début décembre, il a avoué à son retour son étonnement vis-à-vis… de la température locale :

Neymar Jr. : Il fait très froid ici ! Je ne m’attendais pas à ça. Maintenant, il va falloir qu’on mette les vestes pour s’entraîner !

Car oui, malgré son climat aride et désertique, l’Arabie saoudite n’échappe pas aux chutes des températures pendant l’hiver. Le fait que le mercure passe sous la barre des 10°C a dès lors pris de court la star brésilienne, qui a logiquement dû revoir sa tenue d’entraînement.

Publicité

Sans doute rentré quelques jours au Brésil, Neymar Jr. a subi un petit choc thermique au moment de retourner en Arabie saoudite, à la mi-décembre. Il faut dire que la péninsule arabique n’est pas vraiment réputée pour ses froides températures.

Multisports

Les dernières actus