Giannis Antetokounmpo (236M$ en carrière) cash sur le jackpot de la NBA Cup : « Une somme…

Giannis Antetokounmpo, légende NBA des Milwaukee Bucks, avec le sourire
The Daily Show (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après un début de saison extrêmement délicat avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo disputera ce mardi la finale de la NBA Cup face au Thunder. Avant cela, il s’est épanché sur la récompense de 500.000 dollars promise aux vainqueurs du trophée.

Publicité

Et dire qu’il y a à peine plus d’un mois, ils ne comptaient que deux victoires après dix matches disputés. Alors en pleine galère, les Bucks ont depuis su redresser la barre de manière remarquable. En effet, depuis leur défaite essuyée face à Boston, le 10 novembre dernier, ils ne se sont inclinés qu’à trois reprises et ont dès lors effectué une belle remontée au classement de la conférence Est.

Mais plus encore que leur cinquième place, les hommes de Doc Rivers peuvent se satisfaire de leur parcours en NBA Cup. Invaincus jusqu’à présent dans le tournoi cette saison, ils affrontent ce mardi le Thunder à Las Vegas dans le cadre d’une finale qui s’annonce âprement disputée. Nul doute que les stars de chaque équipe sortiront leur plus bel apparat pour l’occasion, Giannis Antetokounmpo compris.

Publicité

Multi-millionnaire, Giannis honnête sur le cash prize de la NBA Cup

Si joueurs, coaches et fans de Milwaukee peuvent aujourd’hui respirer, c’est avant tout grâce aux efforts d’Antetokounmpo. Déjà irréprochable durant le début de saison compliqué de son équipe, le Grec a encore haussé son niveau de jeu dernièrement et présente d’impressionnantes moyennes de 32.7 points, 11.5 rebonds et 6.1 passes décisives par match. Autant dire qu’OKC a tout intérêt à se méfier de lui.



La logique voudrait d’ailleurs que le double MVP soit encore plus motivé par le jackpot de 500.000$ qui attend chaque vainqueur de la NBA Cup. Ce serait toutefois mal le connaître, comme il l’a fait comprendre ces dernières heures en conférence de presse.

Giannis Antetokounmpo : Évidemment, c’est une somme d’argent qui change la vie. Avec 500.000$, vous pouvez verser un acompte pour acheter une maison.

Publicité

Mais personnellement, j’essaie de ne pas penser à l’argent. Je préfère me focaliser uniquement sur le jeu. J’adore jouer au basket et ce que je veux avant tout, c’est créer autant de moments que possible dont je pourrai me souvenir plus tard. Je cherche à améliorer mon héritage et à faire des choses que mes enfants pourront revoir en se disant, « Mince, mon père était sacrément bon quand il jouait. »

Un discours qui peut s’entendre, sachant que Giannis cumule déjà 236 millions de dollars de gains en carrière, simplement grâce à ses contrats avec les Bucks. Ce ne sont donc pas 500.000$ qui risquent de bouleverser son quotidien, même si sa nature radine pourrait laisser croire le contraire. Malgré cela, il fera tout pour permettre à ses coéquipiers moins fortunés de garnir leur compte en banque avec ce joli montant.

Publicité

Tout sauf motivé par l’argent, Giannis Antetokounmpo ne se focalise pas dès lors sur les 500.000$ distribués au terme de la NBA Cup. Seule la victoire compte à ses yeux, ce qui promet un nouveau récital de sa part dans les prochaines heures.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus