France – Snobé à la Draft, la pépite Noah Penda cash sur sa décision : « Suite aux workouts, j’ai eu…

Noah Penda, pépite du Mans en Betclic Elite
LNB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’année passée, Noah Penda songeait déjà à s’inscrire à la Draft avant de finalement retirer son nom. Alors qu’elle devrait enfin passer le cap en juin prochain, la pépite du Mans a décidé de revenir sur cet épisode et les raisons de son changement d’avis.

Publicité

Chaque année désormais, plusieurs jeunes français peuvent prétendre à être sélectionnés lors de la Draft NBA. Après Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui sont partis dans le Top 10 en 2023, ce sont Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün qui ont réussi ce bel accomplissement il y a quelques mois. Plus que jamais, la France est un pays qui compte dans la grande ligue.

D’ailleurs, la cuvée 2025 devrait encore une fois prendre des teintes tricolores avec Nolan Traoré et Noa Essengue, qui sont attendus assez haut. Et ils ne seront pas les seuls à faire la fierté du basket hexagonal, puisque d’autres noms pourraient les rejoindre au second tour, comme Mohamed Diawara, Maxime Reynaud ou Zacharie Perrin.

Publicité

Noah Penda parle de sa Draft NBA

À 19 ans, Noah Penda fait par exemple partie des joueurs que les franchises NBA observent attentivement, et il leur montre de belles choses avec Le Mans. Il tourne actuellement à 10.8 points, 5.6 rebonds, 2.3 passes décisives et 3.2 stocks en moyenne, ce qui pourrait lui permettre de grimper dans les prédictions. Pour la LNB, il s’est exprimé sur son avenir.



La Draft était déjà dans ma tête en 2024 parce que j’ai eu des bons retours suite aux workouts que j’ai pu faire dans les différentes franchises. Mais je pense pouvoir travailler pour aspirer à des ambitions encore plus élevées. Je vais faire une année pleine en Betclic Elite et je vais retenter ma chance en 2025. Si je devais donner un conseil au jeune moi, ce serait de croire en mes forces.

Publicité

Mon plus grand rêve en termes de basket je pense que ce serait de réprésenter l’équipe de France. C’est une chose dont mes parents seraient fiers, et moi aussi ça me rendrait fier de pouvoir représenter mon pays.

Excellent avec Vichy la saison passée en deuxième division, Noah Penda avait songé à la Draft avant de se rétracter. Il avait entendu de belles choses de la part des franchises NBA, mais il savait qu’il pourrait partir encore plus haut avec une saison complète de Betclic Elite dans les jambes. S’il continue de progresser dans l’élite française, il pourrait rapidement voir son nom grimper dans les prédictions. Pourquoi pas rêver d’un premier tour ?

Publicité

La France sera encore bien représentée en juin 2025 lors de la Draft NBA. Outre Nolan Traoré et Noa Essengue, Noah Penda aura aussi à coeur d’être appelé au premier tour par Adam Silver. Affaire à suivre.

Betclic Elite Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus