NBA – Un trade à venir aux Spurs pour aider Wembanyama ? « Ils sont en bonne position pour…

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Warriors ont frappé un premier coup à l’Ouest dans la course aux playoffs, d’autres franchises vont répondre, comme les Lakers. Est-ce que les Spurs doivent déjà être agressifs sur le marché ? On en sait plus.

Publicité

En recrutant Dennis Schroder, les Warriors ont décidé de ne pas attendre pour améliorer la qualité de leur effectif. La franchise est là pour gagner le titre au mois de juin prochain et le fait savoir à la concurrence, surtout que ce n’est pas terminé. Comme Shams Charania l’a déjà confirmé, les Dubs espèrent même recruter une star NBA prochainement.

C’est assurément un danger pour les autres franchises, qui vont sans doute devoir répondre à leur tour. On pense aux Lakers, qui cherchent un pivot et un meneur capable de défendre pour frapper sur le marché. La ligue va pouvoir s’emballer avant la deadline du mois de février, au point où les Spurs pourraient même faire quelque chose.

Publicité

Un trade à venir chez les Spurs ?

La franchise n’est pourtant pas pressée, même si elle espère disputer les playoffs avec Victor Wembanyama dans ses rangs. Bien entourer le Français est devenu une priorité pour le front office, qui reste prudent avant d’effectuer le moindre mouvement. La dernière rumeur évoquée d’ailleurs une arrivée de Brandon Ingram dans le Texas.



Nous sommes très loin de ce scénario, même si les Spurs surveillent de près le marché si une occasion se présente. Jake Fischer, lors d’une intervention chez Bleacher Report, a continué de donner quelques détails concernant la stratégie de San Antonio. Le trade n’est pas nécessairement imminent, mais les dirigeants guettent.

Publicité

Jake Fischer : « Les Spurs sont très patients concernant le fait de sacrifier une partie de leur cap space dans l’ère Victor Wembanyama. Ils sont en bonne position pour faire un trade important dans un futur proche. »

La question est de savoir si les Spurs vont oser quelque chose dès cette campagne, avant le mois de février, ou si la franchise temporisera encore un peu pour éviter de prendre des risques inutiles. On penche plutôt pour la seconde option pour le moment, mais tout est possible si un joueur devient disponible. Ce qui est sûr, c’est que San Antonio a les atouts pour faire un gros trade… mais pas le droit à l’erreur.

Publicité

Les Spurs vont-ils tenter quelque chose sur le marché NBA ? Ça semble acquis, reste à savoir quand exactement. Difficile d’imaginer un échange d’envergure avant la deadline de février, mais les Texans sont prêts à tout pour Victor Wembanyama.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus