NBA – Le trade des Lakers se précise : « Ils donnent la priorité à…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme les Warriors, les Lakers espèrent se renforcer prochainement avec une addition, de préférence dans la raquette. On en sait justement un peu plus sur la prochaine cible de Rob Pelinka sur le marché.

Publicité

Parce que leur roster possède de trop nombreuses lacunes, les Lakers ne semblent pas vraiment avoir le choix : le trade est nécessaire avant la deadline de février, voire plusieurs dans le meilleur des scénarios. Il manque un vrai pivot pour épauler Anthony Davis dans les moments difficiles, tandis qu’un meneur ne serait pas de refus non plus.

À cause d’un D’Angelo Russell en perdition sur la ligne arrière, les Angelinos doivent aussi réfléchir à l’addition d’un nouveau meneur, comme Marcus Smart par exemple. Herb Jones est aussi un profil qui peut plaire, les Pelicans ayant décidé de renouveler une bonne partie de leur effectif NBA selon des rumeurs. De quoi profiter à Los Angeles ?

Publicité

Un trade se précise pour les Lakers

Néanmoins, et si on parier sur la première venue dans la Cité des Anges, Jonas Valanciunas semble plus que jamais le grand favori. Les négociations s’accélèrent selon Rob Peterson, même si ça ne veut pas dire qu’un accord sera trouvé. Les Wizards apprécient le vétéran et pourraient temporiser pour faire grimper les enchères.



De plus, toujours selon la même source, il y a également de la concurrence.

@RobPetersonNBA : « Les Los Angeles Lakers et les Memphis Grizzlies ont exprimé un intérêt majeur pour le pivot des Wizards, Jonas Valanciunas. Les deux équipes discutent avec les Wizards au sujet du pivot vétéran. »

En sachant que Valanciunas peut être échangé depuis ce 15 décembre, il n’est pas surprenant d’apprendre que les discussions vont de l’avant.

Publicité

Mais est-ce que les Lakers peuvent sortir vainqueurs de ces négociations ? Tout dépendra de Pelinka et de sa volonté de recruter le pivot. Les atouts sont là, mais le front office veut peut-être en conserver pour d’autres recrues d’ici février.

Ce qui est sûr d’après Marc Stein, c’est qu’un trade devrait voir le jour dans les prochaines semaines à Los Angeles. L’insider fournit d’ailleurs un détail intéressant pour les fans.

Marc Stein : « L’attente est que les Lakers vont donner la priorité à la profondeur du roster plutôt que de recruter une star. Ils devraient réaliser au moins un move (d’ici la deadline). »

Publicité

Jonas Valanciunas ou pas, les Lakers sont déterminés à réaliser un mouvement sur le marché. La franchise a compris qu’elle a besoin de recruter pour rêver d’un titre. Mais il en faudra plus pour convaincre les supporters.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus