NBA – Avant de rejoindre les Warriors, l’avis tranché de Dennis Schröder sur Steph Curry : « C’est le…

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Dennis Schröder (gauche) et Stephen Curry (droite)
ESPN (DR) / Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’un joli début de saison dans les rangs des Nets, Dennis Schröder a récemment fait l’objet d’un trade l’envoyant à Golden State. Sur place, il devra dès lors faire équipe avec un certain Stephen Curry, sur lequel il possède une opinion bien arrêtée.

Publicité

De manière assez paradoxale, son excellent rendement lui a coûté sa place à Brooklyn. Presque devenu trop bon pour une équipe des Nets en plein tanking, Dennis Schröder semblait destiné à rejoindre une nouvelle terre d’accueil en NBA d’ici la trade deadline. Il n’a finalement pas eu à patienter jusqu’à cette date pour connaître son sort, puisqu’il vient d’être envoyé dans les rangs de Golden State.

Elle aussi appelée à animer le marché, la franchise californienne s’est donc offert les services du meneur allemand. Une arrivée que certains fans jugent prometteuse, tandis que d’autres se montrent beaucoup plus dubitatifs. Difficile à vrai dire de prédire avec certitude si le néo-Warrior parviendra à trouver sa place aux côtés de Stephen Curry. En attendant, son avis sur son nouveau coéquipier est déjà connu.

Publicité

Les mots forts de Dennis Schröder sur Stephen Curry

Invité d’un live d’Adin Ross en mai 2023, Schröder en avait profité pour évoquer le nom de Steph Curry. Sans savoir à l’époque qu’il évoluerait un jour à ses côtés, il s’était ainsi montré dithyrambique à son égard :

Dennis Schröder : À l’échelle des meneurs de jeu, c’est le meilleur de l’histoire. Ce qu’il fait est dingue. Il fait tellement pour l’attaque de son équipe, c’est ahurissant.



Bluffé par son impact offensif, le capitaine de la Mannschaft faisait donc du Chef le meilleur meneur de l’histoire de la ligue. Autant dire qu’il doit aujourd’hui se montrer impatient à l’idée de partager le backcourt des Dubs avec lui. Un sentiment qui s’avère d’ailleurs réciproque. En effet, Steph a fait part ces dernières heures en conférence de presse de son enthousiasme avant de l’accueillir à San Francisco :

Publicité

Stephen Curry : Pour être honnête, ça s’est fait assez vite mais j’ai hâte de jouer avec un gars comme lui que j’affronte depuis longtemps. C’est un vrai compétiteur. Il peut créer le jeu, scorer et piloter une attaque donc j’ai ha^te de le voir s’insérer dans notre système. C’est un joueur avec lequel je serai surement amené à jouer dans le backcourt et qui aura la responsabilité de porter le ballon quand je serai sur le banc.

Ce trade nous permet de récupérer un autre gars capable d’attaquer les défenses adverses et qui adore lutter de l’autre côté du terrain. La transition devrait se faire facilement pour lui. (…) Il va pouvoir m’aider et nous aider. Je peux jouer sans ballon et lui est à l’aise ballon en main. Il sait faire les bonnes lectures et trouver la faille. Je n’ai pas le doute sur le fait qu’il va nous aider avec un tel profil.

Publicité

Désormais coéquipier de Stephen Curry, Dennis Schröder le considérait comme le meilleur meneur de l’histoire de la NBA un an et demi plus tôt. Il y a donc fort à parier qu’il débarquera aux Warriors avec un grand sourire dans les prochaines heures.

Déclarations Dennis Schröder Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus