Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les Spurs n’ont pas réussi à prendre la victoire sur les Wolves de Rudy Gobert. Victor Wembanyama a pourtant réussi un gros match, mais avec un peu de maladresse. Les internautes ont leur avis.
Pas de nouvelle victoire pour les Spurs, qui n’ont pas trouvé de solutions pour battre les Timberwolves ce dimanche soir. Défaite sur le score de 106-92 contre les coéquipiers d’Anthony Edwards, qui ont terminé le travail dans le dernier quart-temps. Quelques regrets pour les hommes de Mitch Johnson, qui n’étaient pas loin de la victoire dans cette partie.
Mais il est clair que San Antonio a du travail pour les semaines à venir. Encore beaucoup de maladresse au tir à l’image du 8/20 de Wemby, ou le 0/5 de Chris Paul, qui termine avec 0 unité dans cette partie. Mais les fans retiendront quand même le carnage de Victor, qui était omniprésent comme à son habitude.
Wembanyama domine Rudy Gobert
En duel contre Gobert, on peut le dire, Wembanyama a encore fait grosse impression. Il compile 20 unités, 12 rebonds, 5 passes et 7 contres. Une belle performance pour le Français, qui est injouable depuis quelques semaines, lui qui souhaite disputer les playoffs NBA. Même Rudy a fait les frais de sa forme.
Wemby blocks fellow Frenchman Rudy Gobert for his 7th block of the game! pic.twitter.com/A410UWlSTY
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 16, 2024
De bon augure pour la suite évidemment, même si Wembanyama continue de faire débat avec son jeu à trois points. Il n’a réussi qu’un seul tir primé sur 7 tentatives, ce qui divise les internautes. Doit-il continuer ainsi dans ce genre de situation ?
@BXLLfortune : « S’il arrête de prendre tous ces trois points et qu’il joue avec sa force, alors il deviendra le GOAT. »
@8XXIV3 : « 8/20 au tir alors qu’il fait 2m24, c’est horrible »
On imagine que Wembanyama a aussi profité de son duel contre Rudy Gobert pour tenter sa chance à longue distance, sans succès malheureusement pour lui et les Spurs. Wemby doit encore trouver le juste milieu.
Victor Wembanyama a réussi un gros match contre les Wolves, et ce malgré un pourcentage au tir loin d’être évident. Le Français doit mieux faire, surtout s’il veut disputer les playoffs à l’issue de cette campagne NBA.